Salut,
Je me permets de poster un message sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques semaines/mois maintenant ( et qui m'a par ailleurs beaucoup aidé dans mon projet

), car une question m'empêche d'avancer.
Pour résumé, cela fait 3-4 ans que mon rêve est de partir en Australie. En début d'année, j'ai commencé à me dire que finalement c'était pas si inaccessible que sa, et j'ai donc commencer à m’intéresser de près au sujet et à préparer un projet dans sa globalité (en me disant que ce ne serais pas pour tout de suite).
Et puis début Septembre, un amis m'a fait réagir, tous simplement, j'ai pris conscience que c'est le moment idéal pour partir, j'ai 21 ans, j’enchaîne les boulots en intérim et en CDD( Je suis le seul à ne pas aimer les CDI ?) qui ne me plaisent pas du tout, mais qui me permettent de mettre de l'argent de côté, je ne supporte plus mon appartement, il faut que je change de voiture ( elle commence à être vieille et usée x)) et je ne rêve donc que d'une chose c'est de tout vendre et partir.
Donc depuis j'ai décidé de me lancer totalement dans le projet et donc de prévoir un maximum niveau budget et au niveau des premières choses que je souhaite faire en arrivant, sans avoir un programme précis et détaillé (c'est même justement ce que je ne souhaite pas).
Il y a quelques jours, j'ai plus ou moins bouclé le budget et le programme des démarches à faire avant de partir (avec une marge d'imprévu, sinon ce n'est pas drôle).
Content de moi, j'ai présenté le projet à mes parents, à qui d'ailleurs, je n'en avais jamais parler (je me disais qu'il n'allait pas prendre sa au sérieux, sans que je n'ai travaillé la chose).
Et donc là il m'ont posé la question à la qu'elle je n'avais jamais pensé " Et pour ton retour tu fait comment si tu vends tous? " Pour le logement et la voiture surtout.
Je n'y ai pas pensé car je ne voulais pas y pensé, je souhaite juste partir et me laisser guider en me disant que j'arriverai bien à me débrouiller si je dois rentré.
Et puis finalement, je me suis dis qu'ils n'avaient pas forcement tort.
Donc voici m'a question,
- Avez-vous prévu votre retour en France avant de partir ? (budget et solutions) Et si oui, qu'avez-vous fait ?
Et au passage, je ne suis pas contre des avis sur ma situation. (c'est la première fois que je m'exprime sur un forum sur le sujet).
Merci d'avance pour vos réponses,
Tanguy