Discussion: Le grand depart
- 18/10/17, 20:27 #1Bonjour à tous!
Ça y es, J-24 avant le grand départ.
Je suis à la fois excitée et super stressée ... donc bon plus qu'a attendre le Jour J.
Depuis plus d'une semaine je fouille, fouille, fouille sur le site afin de rien oublier... J'ai tellement peur lol
Tous les conseils sont les bienvenus.
J'ai tellement hâte de commencer ma nouvelle vie.
Bonne soirée
-
- 18/10/17, 20:30 #2Un conseil tout bête, mais qui peut s'avérer utile si tu ne l'avais pas vu. Je sais, c'est débile, mais faut y penser : apporte une multi-prise française si tu emportes par exemple avec toi quelques accessoires qui ont besoin d'être chargés. Ainsi, avec une multiprise et un adaptateur France-Canada, tu pourras brancher en une seule fois plusieurs appareils.
-
- 18/10/17, 20:33 #3
- 18/10/17, 20:38 #4Hey
Pour t'aider à préparer ton départ et ton arrivée sur le territoire canadien tu peux lire ces dossiers :
- préparer son départ au Canada
- préparer son arrivée au Canada
- le guide du PVTiste
-
- 18/10/17, 20:47 #5
-
- 02/11/17, 16:47 #6Bonjour Elody,
Je suis aussi à un peu plus d'un mois du départ au Canada et j'ai aussi peur d'oublier de faire des choses !! Je me repasse en revue ma liste : administration, assurance, banque, cv etc.. pas simple ^^
J'ai une question pour toi: comment vas tu procéder pour emmener ton argent ? Virement, transfert d'argent, argent liquide ?
Merci par avance de ta réponse.
Bonne journée!
-
- 03/11/17, 09:54 #7Coucou Laura . Déjà félicitations pour ton grand départ tu vas dans quel coin ?
C’est sur que c’est pas facile facile.. je suis à J-10 et mon stress est au maximum ...
alors pour mon argent j’ai vu avec ma banque pour changer de carte et pouvoir faire des retraits sans frais... c’etait La solution la plus simple.
J’espere que Ce conseil t’es utile.
N’hésites pas si tu a d’autre questions
- 03/11/17, 12:10 #8Merci de ta réponse! Je vais à Montréal pour commencer, mais je souhaite découvrir plusieurs régions durant ces 2 ans. On verra comment ça va se passer et toi tu vas à Toronto?
je pensais également faire comme cela pour l’argent, ça me paraissait plus simple que le transfert d’argent, ça me rassure 😁 et juste une dernière question, combien de temps avant de partir as tu prévenu les administrations de ton départ? Nous sommes à peu près dans la même situation c’est pour ça que je me permets de te demander.
en tout cas, bon courage pour le départ! Profite à fond de l’expérience !!
- 03/11/17, 12:13 #9
- 07/11/17, 15:33 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.