Discussion: Le grand depart

  1. #1
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!
    Ça y es, J-24 avant le grand départ.
    Je suis à la fois excitée et super stressée ... donc bon plus qu'a attendre le Jour J.
    Depuis plus d'une semaine je fouille, fouille, fouille sur le site afin de rien oublier... J'ai tellement peur lol
    Tous les conseils sont les bienvenus.
    J'ai tellement hâte de commencer ma nouvelle vie.


    Bonne soirée


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Hellowdyy
    Bonjour à tous!
    Ça y es, J-24 avant le grand départ.
    Je suis à la fois excitée et super stressée ... donc bon plus qu'a attendre le Jour J.
    Depuis plus d'une semaine je fouille, fouille, fouille sur le site afin de rien oublier... J'ai tellement peur lol
    Tous les conseils sont les bienvenus.
    J'ai tellement hâte de commencer ma nouvelle vie.


    Bonne soirée
    Un conseil tout bête, mais qui peut s'avérer utile si tu ne l'avais pas vu. Je sais, c'est débile, mais faut y penser : apporte une multi-prise française si tu emportes par exemple avec toi quelques accessoires qui ont besoin d'être chargés. Ainsi, avec une multiprise et un adaptateur France-Canada, tu pourras brancher en une seule fois plusieurs appareils.


  3. #3
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Un conseil tout bête, mais qui peut s'avérer utile si tu ne l'avais pas vu. Je sais, c'est débile, mais faut y penser : apporte une multi-prise française si tu emportes par exemple avec toi quelques accessoires qui ont besoin d'être chargés. Ainsi, avec une multiprise et un adaptateur France-Canada, tu pourras brancher en une seule fois plusieurs appareils.
    Super utile. Il est déjà dans la valise vu que j'ai été à Toronto deux fois déjà cette année ( oui je suis déjà accro lol ) . Merci du conseil.
    Niveau administratif j’espère ne rien oublier, surtout les démarches à faire en France...

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Hellowdyy
    Super utile. Il est déjà dans la valise vu que j'ai été à Toronto deux fois déjà cette année ( oui je suis déjà accro lol ) . Merci du conseil.
    Niveau administratif j’espère ne rien oublier, surtout les démarches à faire en France...
    Hey
    Pour t'aider à préparer ton départ et ton arrivée sur le territoire canadien tu peux lire ces dossiers :
    - préparer son départ au Canada
    - préparer son arrivée au Canada
    - le guide du PVTiste


  5. #5
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de vans
    Hey
    Pour t'aider à préparer ton départ et ton arrivée sur le territoire canadien tu peux lire ces dossiers :
    - préparer son départ au Canada
    - préparer son arrivée au Canada
    - le guide du PVTiste
    MERCiiiiiiiiiiiiiiii


  6. #6
    Avatar de Lauura_T
    Laura 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour Elody,
    Je suis aussi à un peu plus d'un mois du départ au Canada et j'ai aussi peur d'oublier de faire des choses !! Je me repasse en revue ma liste : administration, assurance, banque, cv etc.. pas simple ^^
    J'ai une question pour toi: comment vas tu procéder pour emmener ton argent ? Virement, transfert d'argent, argent liquide ?
    Merci par avance de ta réponse.
    Bonne journée!


  7. #7
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de Lauura_T
    Bonjour Elody,
    Je suis aussi à un peu plus d'un mois du départ au Canada et j'ai aussi peur d'oublier de faire des choses !! Je me repasse en revue ma liste : administration, assurance, banque, cv etc.. pas simple ^^
    J'ai une question pour toi: comment vas tu procéder pour emmener ton argent ? Virement, transfert d'argent, argent liquide ?
    Merci par avance de ta réponse.
    Bonne journée!
    Coucou Laura . Déjà félicitations pour ton grand départ tu vas dans quel coin ?
    C’est sur que c’est pas facile facile.. je suis à J-10 et mon stress est au maximum ...
    alors pour mon argent j’ai vu avec ma banque pour changer de carte et pouvoir faire des retraits sans frais... c’etait La solution la plus simple.
    J’espere que Ce conseil t’es utile.
    N’hésites pas si tu a d’autre questions

  8. #8
    Avatar de Lauura_T
    Laura 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Hellowdyy
    Coucou Laura . Déjà félicitations pour ton grand départ tu vas dans quel coin ?
    C’est sur que c’est pas facile facile.. je suis à J-10 et mon stress est au maximum ...
    alors pour mon argent j’ai vu avec ma banque pour changer de carte et pouvoir faire des retraits sans frais... c’etait La solution la plus simple.
    J’espere que Ce conseil t’es utile.
    N’hésites pas si tu a d’autre questions
    Merci de ta réponse! Je vais à Montréal pour commencer, mais je souhaite découvrir plusieurs régions durant ces 2 ans. On verra comment ça va se passer et toi tu vas à Toronto?
    je pensais également faire comme cela pour l’argent, ça me paraissait plus simple que le transfert d’argent, ça me rassure 😁 et juste une dernière question, combien de temps avant de partir as tu prévenu les administrations de ton départ? Nous sommes à peu près dans la même situation c’est pour ça que je me permets de te demander.
    en tout cas, bon courage pour le départ! Profite à fond de l’expérience !!

  9. #9
    Avatar de Hellowdyy
    Elody 29 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de Lauura_T
    Merci de ta réponse! Je vais à Montréal pour commencer, mais je souhaite découvrir plusieurs régions durant ces 2 ans. On verra comment ça va se passer et toi tu vas à Toronto?
    je pensais également faire comme cela pour l’argent, ça me paraissait plus simple que le transfert d’argent, ça me rassure 😁 et juste une dernière question, combien de temps avant de partir as tu prévenu les administrations de ton départ? Nous sommes à peu près dans la même situation c’est pour ça que je me permets de te demander.
    en tout cas, bon courage pour le départ! Profite à fond de l’expérience !!
    Oui je vais à Toronto.
    Alors j’ai tous fais un mois avant. La je finalise mes dernières démarches.

  10. #10
    Avatar de Lauura_T
    Laura 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Hellowdyy
    Oui je vais à Toronto.
    Alors j’ai tous fais un mois avant. La je finalise mes dernières démarches.
    Merci. Bon voyage à toi!