Discussion: Validité du PVT ?

  1. #1
    Avatar de NaM2
    Naomi 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si j'ai mon PVT, j'ai combien de temps pour pouvoir l'utiliser ?

    Car je compte partir vers le mois de Juillet Août 2018, et si je fais ma demande de PVT maintenant et que je l'ai il sera toujours valable ? Et pour combien de temps ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de NaM2
    Bonjour,

    Si j'ai mon PVT, j'ai combien de temps pour pouvoir l'utiliser ?

    Car je compte partir vers le mois de Juillet Août 2018, et si je fais ma demande de PVT maintenant et que je l'ai il sera toujours valable ? Et pour combien de temps ?

    Merci
    Bonjour Naomi,

    Quand tu obtiens le PVT (c'est à dire après avoir obtenu la lettre d'introduction = lettre de correspondance), tu disposes normalement de 12 mois pour partir. Donc si tu envisages de partir en juillet-août 2018, oui, tu peux t'inscrire.

    Je t'invite à consulter cette page qui répondait à cette question (et sûrement d'autres que tu pourrais avoir) : PVT Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Bonjour
    Ton profil indique que tu as 16 ans.
    Il faut avoir 18 ans pour s'inscrire pour le PVT.

  4. #4
    Avatar de NaM2
    Naomi 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci, mais j'ai 22 ans j'ai pas vue qu'il y avait marqué 16 merci !


  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de NaM2
    Merci, mais j'ai 22 ans j'ai pas vue qu'il y avait marqué 16 merci !
    Dans ce cas, Marie t'a apporté la réponse
    Bonne lecture


  6. #6
    Avatar de NaM2
    Naomi 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Mais après dès que je suis là-bas je peux rester combien de temps ??

    Car j'ai lu les articles concernants ces infos mais je n'arrive pas trop à comprendre et je voudrais être sûr avant de faire ma demande, car si je fais ma demande maintenant et que sa soit accepté dans 1mois par exemple (️🤞️), je pars dans environs 7mois au Canada , je pourrais rester que 5 mois là-bas ?? Ou bien j'ai vraiment rien compris ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de NaM2
    Mais après dès que je suis là-bas je peux rester combien de temps ??

    Car j'ai lu les articles concernants ces infos mais je n'arrive pas trop à comprendre et je voudrais être sûr avant de faire ma demande, car si je fais ma demande maintenant et que sa soit accepté dans 1mois par exemple (️🤞️), je pars dans environs 7mois au Canada , je pourrais rester que 5 mois là-bas ?? Ou bien j'ai vraiment rien compris ?

    Merci
    Voici ce qu'on dit dans le lien que je t'ai donné :


    Votre PVT Canada est valable pendant 12 mois à partir de la date d’émission de votre lettre d’introduction ou de votre lettre de correspondance. Si vous ne vous rendez pas au Canada dans ce délai, votre PVT est considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus jamais refaire de nouvelle demande. Soyez donc sûr, au moment de postuler, d'être en mesure de partir dans les 12 prochains mois !


    Lorsque vous validez votre PVT à l'immigration canadienne, vous avez ensuite 12 mois (si vous êtes belge) ou 24 mois (si vous êtes français) pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez dans la limite de validité de votre permis.


    Exemple : vous avez obtenu une lettre d’introduction le 30 juillet 2017. Vous pouvez vous rendre au Canada jusqu’au 29 juillet 2018. Si vous décidez de partir le 10 novembre 2017, votre PVT sera valide jusqu’au 9 novembre 2019 (pour un Français) ou jusqu’au 9 novembre 2018 (pour un Belge).


    Attention, cela ne vaut que si vous disposez, à votre arrivée au Canada, d'une assurance vous couvrant pour l'intégralité de cette période et si votre passeport est valide pendant toute cette période. Dans le cas contraire, vous pourriez obtenir, en arrivant au Canada, un permis plus court que prévu.
    1er paragraphe = délai pour partir au Canada
    2eme paragraphe = Validité du permis de travail (combien de temps tu peux passer sur place).


  8. #8
    Avatar de NaM2
    Naomi 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Voici ce qu'on dit dans le lien que je t'ai donné :



    1er paragraphe = délai pour partir au Canada
    2eme paragraphe = Validité du permis de travail (combien de temps tu peux passer sur place).
    Merci de ta réponse hyper clair !!!!!

  9. #9
    Avatar de Pau5
    Pauline 28 ans

    Location
    Saint-Magne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, voilà, je pars faire une formation dans une école à Québec. Je pars fin août, ma formation se termine fin janvier. Si j'obtiens un pvt avant de partir pour ma formation, pourrai-je l'utiliser après les 5 mois ?
    OU
    Si j'obtiens un pvt pendant ma formation, comment devrais-je procéder pour l'activer ?