Discussion: Cotisations avec un PVT
- 06/11/17, 20:57 #1Bonjour
Je prévois de partir au Canada avec un PVT mais je me pose quelques questions:
- Une fois installé avec un emploi... continue t-on de cotiser pour la sécurité sociale en France ? J'ai compris qu'on devait prendre une assurance pour PVT mais dans ces dernières il est mentionné le rapatriement en France en cas de problème majeur. Cela signifie t-il que je continuerai de cotiser en France ? Je suis auto-entrepreneur, je ne sais si cela change quelque chose.
- Idem pour les déclarations de revenus/impots, continue t-on de payer pour la France ?
Donc en gros est on tous affilié à la France ou ca n'a rien à voir et c'est complètement séparé ?
Merci !
- 06/11/17, 22:05 #2Bonjour,
Dans ce cas-là, il faut aller lire nos dossiers pratiques ou télécharger notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)
- 07/11/17, 10:50 #3Merci pour les liens très intéressants !
Donc on ne cotise plus en France excepté si l'on choisit de prendre la CFE qui s'ajoute en plus à une assurance pvt ?
Je repose la question parce que 30€ par mois pour une assurance ça me parait pas cher...
- 07/11/17, 16:39 #4Si tu as bien lu les liens que je t'ai donnée, tu as vu que les assurances PVT couvrent vraiment juste la base : elles ne couvrent pas les choses antérieures, elles ne couvrent pas les visites de routines, etc. A risque limité, tarif limité.
Pour la CFE, je te renvoie pareil aux dossiers : tout y est dit. Elle agit comme une caisse de sécurité sociale, avec ses avantages et ses limites.
- 08/11/17, 10:26 #5Oui oui j'ai bien compris que les visites médicales sont à notre charge lorsque le "problème" est antérieur au départ, mais si je viens à tomber malade ou blessure pendant le PVT les visites et les médicaments prescrits seront-ils toujours à ma charge ?
Je suis coach sportif donc je prévois de trouver un travail similaire au Canada mais il y a pas mal de risque de blessure dans ce métier...
- 08/11/17, 17:32 #6
- 08/11/17, 22:04 #7Beh c'est juste que je trouve ca bizarre que en payant 30 euros par mois d'assurance, les consultations qui sont au minimum à 80 dollars soient remboursées...
Comme j'ai dis j'ai un métier à risque alors je prefére que ce soit bien claire pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois la bas.😅
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.