1. #1
    Avatar de Sekay
    Sekay 25 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous, je suis un lycéens français, actuellement en Terminale Scientifique à Lyon. Comme le titre l’indique je voudrais continuer mes études à l’université de Concordia. Pour cela je voudrais bien avoir quelques retour et profiter de l’experience de certaine personne ayant été dans la même situation que moi. À vrai dire, je voudrais des informations en termes d’admission à Concordia. Je veux me lancer en génie informatique et leur site spécifie qu’il faut 12/20 de moyenne général minimum, étant donner que je gravite plus ou moins à 12,5 de moyenne (en 1ère et début de Terminale) avec comme matière forte la physique et les maths je voudrais savoir si j’ai mes chances, peut être sont ils exigeant en terme d’admission surtout s’il y a de la concurrence? Je sais que notre dossier peut être réévalué après l’obtention des résultats du Bac. Bien entendu je suis au courant que Concordia est une université anglo-saxonne, je prépare actuellement mon TOEFL, mais l’anglais n’est pas trop une contrainte pour moi.
    Voila, merci d’avoir pris le temps de me lire, et j’attends vos retours sur la difficulté d’entré à Concordia.
    Cordialement, Sekay.

    PS: Je suis nouveau sur le forum j’espere avoir posté mon topic dans la bonne section.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si le programme n'est pas contingenté et que tu rencontres les critères d'admissibilité, dans ton cas la moyenne requise établie pour ce programme, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas admis.

    Si le programme est contingenté, les meilleurs dossiers seront sélectionnés selon le nombre de places disponibles.