1. #1
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir ce que vous avez fait de votre véhicule ici en Europe. L'avez vous garder, vendu ? Que se passe t il avec l'assurance ? Qu'en est il de la taxe également ?

    Existe t il un système de "pause" si la voiture ne bouge pas ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais, en France, certaines assurances proposent des formules pour des voitures qui roulent peut. Par exemple la voiture de la maison de campagne : on appelle l'assurance quand on y va et on est alors assuré pour la route le temps des vacances. ça permet de payer moins cher.
    Appliqué à un PVTiste, ça implique de pouvoir stocker la voiture quelque part (dans la famille, chez des amis) dans un garage fermé mais ça peut-être une option économique si tu ne souhaite pas vendre ta voiture avant ton départ.

  3. #3
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Je vais me renseigner sur ce type de statut en Belgique.

    On verra ce que l'on me dira.

    C'est surtout que je trouve bête de payer quelque chose alors que je ne l'utilise pas...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SbastienM6
    C'est surtout que je trouve bête de payer quelque chose alors que je ne l'utilise pas...
    Pas plus que de posséder quelque chose que l'on n'utilise pas.
    Pourquoi ne pas vendre ?

  5. #5
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Perso, la mienne va rester chez mes parents. J'ai appelé l'assurance et ai modifié mon contrat pour un faible kilomètrage. 240€ de gagné sur 2018.
    Pareil pour le forfait mobile, je veux garder mon numéro mais pas payé pour un truc qui me servira pas donc je suis passé du forfait 20€ au forfait 2€.

  6. #6
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    J'ai pris ma décision, je vais la revendre (elle n'a "que" 5 ans).
    Je compte garder 2000€ de coté pour reprendre une voiture à mon retour (ça permet d'en avoir une qui tiendra l'année sans soucis et payer l'assurance)
    Et profiter du reste de ce qu'elle me rapportera pour partir (ça fera un peu plus de sous en partant !)

    Car je devrais en 2018 :
    1. changer mes pneus
    2. faire l'entretient
    3. passer au contrôle technique
    4. payer une assurance
    5. payer une taxe

    autant éviter tous ces frais !