1. #1
    Avatar de houda92
    Houda 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello la team PVTiste !

    j'espère que vous allez bien. j'ai une question concernant le boulot avec un PVT au Canada...

    en 2018 j'envisage d'y aller avec pour but principal l'apprentissage de l'anglais (je souhaite vraiment devenir bilingue!!), j'ai 25 ans, finis mes études en France... et je sais par avance que je ne peux pratiquer mon boulot au Canada car il me faut des équivalences... (métier de gestion/comptabilité).
    j'envisage donc de faire des petits boulots style vendeuse.

    => ma question est la suivante : je peux trouver un travail avec un niveau d'anglais moyen de base (j'apprends vite donc je pense qu'en qlq mois je peux avoir une aisance) ou alors devrais-je m'inscrire dans une école pour un séjour linguistique de qlq mois (3 ou 4 mois) et ensuite trouver un travail ?

    la 1ere idée m'arrange car les prix des séjour langue sont très cher mais d'un autre coté je ne suis pas encore capable de tenir une discussion en anglais avec l'aisance qui me sera demandée au boulot ...

    vos avis ? merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    À Montréal, on va te demander d'être capable de servir des clients en anglais, d'expliquer les produits et les politiques de retour....ce sont souvent des phrases qui reviennent souvent que tu finiras par maîtriser.

    Maintenant, si ton niveau actuel d'anglais se résume vraiment à "yes, no, thank you" et que tu ne sais rien dire d'autre, oui ça risque d'être difficile de trouver...