Discussion: Stage Montreal 2018

  1. #1
    Avatar de LouisS5
    Stanley 36 ans

    Location
    poitiers
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ben voilà, je viens vers vous avec un panier plein de questions que j'espère trouver des réponses. Je vous remercie d'avance.

    En fait, je fais mon M2 actuellement en France, mais en avril prochain je dois normalement commencer un stage à Montreal dans un musée. C'est un stage long, 4 mois, je n'ai pratiquement aucune information pour mener mes démarches pour l'obtention de visa. J'aimerais savoir quand est-ce que je peux commencer mes démarches et faire la demande? quel type de visa aurai-je besoin? Je vois que sur les forums on parle de tirage, est-ce que je peux savoir ce que c'est exactement? moi je suis pas français, je suis Haïtien, en quoi cette question de tirage me concerne? Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas Merciiiiiiiiii

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il existe le programme : Le permis Stage Coop International au Canada mais les Haïtiens ne sont pas admissibles.

    Quel genre de stage cherches-tu à faire? Il faudra demander un permis de travail, mais je te préviens ça ne sera pas facile.

    Si c'est un stage d'observation, tu peux demander un visa de visiteur.
    Dernière modification par larousse ; 18/01/18 à 04:37. Motif: correction dans la réponse

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Tu peux consulter le dossier rédigé à ce sujet :
    Le stage Coop est ouvert aux haïtiens ?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Le stage Coop est ouvert aux haïtiens ?
    Oups! Je n'ai pas remarqué qu'il mentionne qu'il est Haïtien plus loin dans le message.

    Alors non, l'EIC ça ne fonctionnera pas. Le seul moyen de faire un stage est via un permis de travail classique.

    Cependant, si c'est un stage où il ne fera que de l'observation, un visa de visiteur suffira.