1. #1
    Avatar de MiaBC
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars en avril prochain au Costa Rica et vais bouger ensuite en Colombie en juillet.

    Est-ce qu'il est possible d'anticiper ma demande de PVT pour la Colombie et commencer dès aujourd'hui les démarches alors que je vais partir pour 3 mois au Costa Rica avant mon arrivée en Colombie?

    J'espère que vous m'avez comprise

    Très bonne journée !

    Mia

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MiaBC
    Je pars en avril prochain au Costa Rica et vais bouger ensuite en Colombie en juillet.
    Bonjour,
    Le visa semble commencer le jour où il est édité par le consulat, ça serait dommage de faire une demande tout de suite si tu comptes arriver qu'en juillet.

  3. #3
    Avatar de MiaBC
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Le visa semble commencer le jour où il est édité par le consulat, ça serait dommage de faire une demande tout de suite si tu comptes arriver qu'en juillet.
    Ah !

    Les démarches ne vont pas être beaucoup plus difficile (voir impossible?) si je ne suis plus en France mais au Costa Rica ? D'ailleurs il est possible d'arriver sur le sol colombiens en étant "touriste" et demander ensuite un PVT directement là bas?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MiaBC
    Les démarches ne vont pas être beaucoup plus difficile (voir impossible?) si je ne suis plus en France mais au Costa Rica ? D'ailleurs il est possible d'arriver sur le sol colombiens en étant "touriste" et demander ensuite un PVT directement là bas?
    Faire la demande en France n'est pas obligatoire mais impossible de la faire depuis la Colombie : Demande de PVT Colombie depuis l'étranger

    Donc normalement tu peux faire ta demande directement au Costa Rica à l'ambassade de Colombie qui se trouve à San José. https://pvtistes.net/le-pvt/colombie/