1. #1
    Avatar de maxouff
    maxime 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train d'effectuer une demande de visa JP afin de travailler en CDI dans une boite à Montréal.
    Arrivant à la question : "Avez-vous déjà commis une infraction criminelle dans tout pays ou territoire, ou vous a ton déjà arrêté pour une telle infraction, accusé d'une telle infraction ou reconnu coupable d'une telle infraction ? ", je bloque un peu.
    En effet, j'ai effectué il y a un peu plus d'un an une année en échange a l'université Laval à Québec et il m'est arrivé une petite mésaventure. Alors que je me rendais à une soirée avec des amis en voiture (j'étais conducteur) je me suis fait arrêter pour un oubli de feu de croisement lorsque je me suis garé sur un parking et ai reçu une contravention. Jusqu'ici, tout va plutôt bien, mais mon ami avait déposé un joint dans la voiture en sortant. L'officier l'a donc aperçu, mais n'était pas habilité à prendre en charge ce type d'infraction et a donc fait appel à la police de Québec. Une fois sur les lieux, ceux-ci ont placé mon ami et moi en état d'arrestation et remis une assignation à comparaître devant le tribunal de Québec pour "Possession de stupéfiant (marijuana) ". Quelques jours plus tard, nous recevons un appel pour nous dire qu'ils abandonnaient les charges, et que nous n'aurions donc pas de procès.

    Ma question est la suivante, dois-je expliquer ces 2 histoires ? Simplement celle de la contravention routière ? Ou faire l'impasse dessus étant donné qu'il n'y a pas eu de jugement ?

    Merci à tous,

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de maxouff
    Ma question est la suivante, dois-je expliquer ces 2 histoires ? Simplement celle de la contravention routière ? Ou faire l'impasse dessus étant donné qu'il n'y a pas eu de jugement ?
    Je pense que tu dois expliquer les 2, car dans un sens elles sont liée vu que le contrôle a amener à une arrestation ainsi qu'une assignation à comparaître devant le tribunal (même si les charges ont été abandonnées).
    Et a mon avis, si tu parles uniquement de la contravention routière et qu'ils font une vérification de leurs côté, ils verront forcément le reste de l'histoire et surtout le faite que tu n'as pas été complètement franc avec eux..

  3. #3
    Avatar de maxouff
    maxime 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Je pense que tu dois expliquer les 2, car dans un sens elles sont liée vu que le contrôle a amener à une arrestation ainsi qu'une assignation à comparaître devant le tribunal (même si les charges ont été abandonnées).
    Et a mon avis, si tu parles uniquement de la contravention routière et qu'ils font une vérification de leurs côté, ils verront forcément le reste de l'histoire et surtout le faite que tu n'as pas été complètement franc avec eux..
    Merci de ta réponse, tu penses que ce genre d'infraction peut m'interdire l'entrée sur le territoire ?


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de maxouff
    tu penses que ce genre d'infraction peut m'interdire l'entrée sur le territoire ?
    Les charges ont été abandonnées donc je pense que non. (mais après je ne suis pas sur non plus..)

  5. #5
    Avatar de maxouff
    maxime 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Les charges ont été abandonnées donc je pense que non. (mais après je ne suis pas sur non plus..)
    D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !