1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous et @Marie ^^

    Ma demande de PVT Canada a été approuvée, merci encore à PVTISTES.NET pour la mine d'information mise à disposition !

    Je compte partir dans 6/8 mois environ et projette un voyage touristique de 3 semaines cet été. Destination pas encore fixée, mais ce sera soit en Inde, en Chine ou au Népal.

    Mon passeport aura donc des nouveaux tampons ; pensez-vous que cela puisse poser problème à mon arrivée au Canada ?

    D'avance merci pour vos retours !

    Jonathan

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jonathan5430
    Bonjour à tous et @Marie ^^

    Ma demande de PVT Canada a été approuvée, merci encore à PVTISTES.NET pour la mine d'information mise à disposition !

    Je compte partir dans 6/8 mois environ et projette un voyage touristique de 3 semaines cet été. Destination pas encore fixée, mais ce sera soit en Inde, en Chine ou au Népal.

    Mon passeport aura donc des nouveaux tampons ; pensez-vous que cela puisse poser problème à mon arrivée au Canada ?

    D'avance merci pour vos retours !

    Jonathan
    Salut Jonathan et félicitations pour ton PVT Canada !!!

    Aucun souci si tu as des tampons supplémentaires, normalement, cela ne devrait poser aucun souci, en particulier pour des séjours touristiques en Chine, en Inde et au Népal (beau programme au passage).


  3. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Jonathan et félicitations pour ton PVT Canada !!!

    Aucun souci si tu as des tampons supplémentaires, normalement, cela ne devrait poser aucun souci, en particulier pour des séjours touristiques en Chine, en Inde et au Népal (beau programme au passage).
    Me voilà rassuré, merci beaucoup @Marie !


  4. #4
    Avatar de Marouxka
    35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'envisage également de me rendre plusieurs mois en voyage avant de partir au Canada en PVT. Si je reste plus de 6 mois dans un même pays, est-ce que vous pensez que j'aurais des formalités supplémentaires à faire? Je pensais par exemple à justifier la raison de mon voyage, passer une visite médicale ou encore avoir à fournir un certificat de police du pays en question.
    Merci pour vos retours!

    Marie-Laure

  5. #5
    Avatar de zsge
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marouxka
    Bonjour, j'envisage également de me rendre plusieurs mois en voyage avant de partir au Canada en PVT. Si je reste plus de 6 mois dans un même pays, est-ce que vous pensez que j'aurais des formalités supplémentaires à faire? Je pensais par exemple à justifier la raison de mon voyage, passer une visite médicale ou encore avoir à fournir un certificat de police du pays en question.
    Merci pour vos retours!

    Marie-Laure
    Hello tous,

    Je reprends la question, malheureusement pour la remettre en valeur et non y répondre...

    Je me pose la même question, car j'envisage de passer +6 mois dans un "pays à risque" qui rend obligatoire la VM et le certificat de police (celui-ci réalisable sur place).
    Je vais déjà passer la VM pour finaliser ma demande. Si jamais, chanceuse, je reçois la LC, que je pars dans un pays "à risque" plus de 6 mois, devrais-je repasser la VM à l'arrivée sur le territoire ou, même, existe-t-il un risque de refus d'entrée sur le territoire ?

    J'espère que c'est clair, Marie-Laure, je rejoins absolument tes préoccupations

    En espérant avoir un retour,
    Sarah

  6. #6
    Avatar de BrigitteB4
    Malory 29 ans

    Location
    La Tranche-sur-Mer, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, et désolée du "up" de ce sujet, mais je me pose exactement la même question. En attendant que les frontières du Canada rouvrent, je voudrais aller voir ma famille qui habite au Vietman, et j'aurais donc un nouveau visa/tampon sur mon passeport, mais je me demandais si vous aviez malgré tout pu rentrer suite à vos escapades hors UE ?

    Merci beaucoup et prenez soin de vous