1. #1
    Anonyme
    Bonjour, tout d'abord je remercie encore toutes les personnes qui activent ce site et qui fait que nous trouvons des réponses à nos questions.

    Merci à tous

    Toutefois, est ce un avantage ou inconvénient de partir seul en PVT australie ?

    Devenir bilingue necessite une immertion totale avec les australiens sans français autours.

    Merci de m'éclairer

  2. #2

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je pense que tout dépend du caractère de la personne. Si la personne est du genre débrouillarde et sait mettre sa timidité dans sa poche cela ne pose aucun pb de partir seul. Au contraire, à mon avis c'est le meilleur moyen pour rencontrer des gens (parler tout seul ça devient lassant au bout d'un moment ;-)

    Par contre si la personne est très timide, elle sera rassurée de partir avec quelqu'un d'autre.

    Dans les deux cas le plus important c'est d'être ouvert aux autres.

    (je suis impressionée, tu veux partir en 2009 et tu en es déjà à 630 messages, c'est fou !)

  3. #3
    Anonyme
    Lol disons que je suis motivé pour partir seul vraiment je n'ai pas peur mais il y a une partie de moi qui veut partir avec un français histoire de galérer ensemble, au pire je pars seul pour me debrouiller a parler anglais ensuite ben je rencontrerai des francais sur place.

  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    si tu veux des témoignages sur le fait de partir seul il ya ce sujet :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1867

    après je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec ta question... peut-être essayes de lire les expériences des PVtistes en Australie, ça te donnera une idée de ce qu'ils vivent et alors tu pourras te faire une idée sur ton choix de partir seul ou non...


  5. #5
    Anonyme
    C'est gentil merci

  6. #6
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    on pars ensemble je suis de lyon

    Plus sérieusement je pense que c'est comme ça que l'anglais rentrera facilement en partant seul tu va devoir te débrouiller et t'aura pas honte devant un pote de bafouiller avec ton anglais alors que la tu sera avec lui "ouais vas y à ma place j'ai demander à l'autre meuf" et vice versa

    Je suis un peu dans le même cas que toi ça fait un peu plus de un an que je planifie mon voyage et ya deux semaine mon pote ma dit qu'il veux venir avec moi

  7. #7
    Anonyme
    Lol c'est pas de chance alors, vous partez quand ?

  8. #8
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Lol c'est pas de chance alors, vous partez quand ?
    Je pense que ça va s'faire en avril pour montréal avec un petit détour à nyc et direction toronto enfin bon au début personne était bien chaud dans mes potes pour bouger mais petit à petit ils commencent à changer d'avis

    Je serai toi je partirai plus au canada si ta envi de rencontrer quelque français après chaucun c goûts

  9. #9
    Anonyme
    justement je ne veux pas rencontrer de français en Australie apres le canada c'est autre chose j'irai laba avec mon bilinguisme acquis lol et puis je fais le PVT austr pour profiter de la vie tout simplement. Pkoi se gener ? Hein ? Pourquoi ? lol


  10. #10
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    justement je ne veux pas rencontrer de français en Australie apres le canada c'est autre chose j'irai laba avec mon bilinguisme acquis lol et puis je fais le PVT austr pour profiter de la vie tout simplement. Pkoi se gener ? Hein ? Pourquoi ? lol


    Moi je ferai plutot l'contraire partir au canada parce que j'adore cette culture américaine que j'ai aussi deux trois potes sur place et que au contraire de l'australie ya pas cette histoire de changer d'employeur tout les trois mois ! mais c'est vrai que sidney est magnifique

  11. #11
    Anonyme
    no tu changes d'employeur tous les 6 mois dorénavant, et si je gardes le canada en dernier c'est pour y soumettre aussi ma demande de rp donc jvais me poser tu vois le genre, j'ai également des amis labas donc no soucis ils pooourront attendre ma venue lol.

  12. #12
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    ah tout les 6 mois terrible enfin bonne chance à toi et sérieux partir seul c vraiment pas la m*rde tu en sortira encore meilleure en anglais !

  13. #13
    Anonyme
    oui tkt jferais le malin et parlerai qu'en anglais, lol, je ferais meme mime de ne pas comprendre le français lol