Discussion: Voyage Corée du Sud
- 07/03/18, 20:25 #1Bonjour,
Je m'appelle Lucie et j'ai 15 ans. Je pars en août en Corée du Sud pour étudier ainsi que découvrir une nouvelle culture,... Mais depuis quelques jours, je suis assez perdue.. Ce n'est pas le fait que je ne suis plus sûre au sujet de mon voyage mais je me pose énormément de questions.... Je suis inquiète par rapport à mon arrivée là-bas et surtout, le moment exacte du départ... J'ai peur de ne pas savoir surmonter mon stress les jours avant de partir ou même le jour de mon départ... Ou de ne pas savoir m'y faire une fois que je serai arrivée là-bas... C'est le fait de partir aussi loin de ma famille et de mes amis qui m'angoisse le plus et donc, j'aimerais lire certains témoignages au niveau des ressentis en arrivant de le pays de destination (peu importe le pays XD) juste pour que je puisse me faire une idée de mon arrivée là-bas,...
Merci d'avance!
- 07/03/18, 23:02 #2Hello Lucie,
Toutes les questions que tu te poses sont tout à fait normales ! Regarde cet article, il pourra peut-être t'aider : Récit de voyageur : la peur du départ - pvtistes.net.
-
- 08/03/18, 16:53 #3Coucou Lucie !
Je peux comprendre tes inquiétudes et c'est tout à fait normal d'en avoir.
De mon côté, je ne crois pas avoir eu ce genre de problème avant de partir. J'étais vraiment décidée, j'étais heureuse et excitée de m'en aller.
Tu pars vers l'inconnu, tu ne connais rien du pays et tu pars seule, logique d'être effrayé ! Vois ça comme une grande aventure et comme une expérience unique qui va t'apprendre beaucoup de chose que ce soit sur ce pays ou sur toi même ! Sache que tu fais preuve d'un grand courage de prendre la décision de vouloir tenter cette expérience !
Après, je ne vais pas te mentir sur le fait que ça ne sera surement pas facile tous les jours ! Par exemple, il m'arrive parfois d'être déprimée, d'avoir envie de rentrer, de revoir ma famille, de manger de la nouriture que je connais (oh mon dieu, douce nouriture française, tu me manques T_T). Mais ce sont des passades.
Pour ta famille/amis, tu pourras toujours les contacter très souvent avec skype ou n'importe quelles autres appli, être connecté n'est plus un problème de nos jours. Du coup, tu pourras toujours retrouver le moral si besoin.
Je serais peut être encore en Corée en aout (j'espère !). Donc si tu as un besoin d'un contact sur place et d'aide une fois arrivée, je serais heureuse de pouvoir t'aider.
-
- 09/03/18, 00:02 #4Merci beaucoup Annelise! Je vais aller jeter un œil
Et merci beaucoup Jabb pour ton message... Ca me rassure vraiment de lire tout ça! J'espère que je saurai faire preuve d'autant de courage que toi, une fois arrivée là-bas!
Et oui, je pense aussi qu'il y aura des jours où je me sentirai un peu moins que d'habitude mais je vais profiter à fond (du moins, je l'espère hahah)!! Puis, je me dis aussi que ma famille d'accueil là-bas saura me changer les idées et m'occuper
Ohh merci beaucoup!! Je n'hésiterai pas à te contacter en cas de questions ou quoi que ce soit!
Merci encore!
- 09/03/18, 17:12 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.