Discussion: Doutes

  1. #1
    Avatar de FelipeM
    Felipe 32 ans

    Location
    Sao Jose do Rio Preto, São José do Rio Preto - State of São Paulo, Brazil
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Hello!
    Je suis brésilien et je voudrais participer au PVT France. De toute façon, j'ai des doutes:
    C'est facile à travailler en France?
    Le salaire minimum d'aujourd'hui est suffit pour habiter à la ville de Marseille, par exemple?
    Un professeur de portugais est bien accepté pour donner des cours de portugais en France?

    Merci de me répondre ! à+

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de FelipeM
    C'est facile à travailler en France?
    Le salaire minimum d'aujourd'hui est suffit pour habiter à la ville de Marseille, par exemple?
    Un professeur de portugais est bien accepté pour donner des cours de portugais en France?
    Salut Felipe !!
    Facile, non, il est difficile de trouver un travail... Mais possible en étant bien organisé !
    Tu peux par exemple déjà repérer et contacter les écoles de langues où tu pourrais travailler à Marseille, par exemple. Je ne sais pas si les cours de portugais y sont très demandés, c'est des recherches que tu peux faire en amont !
    Si tu travailles à temps plein, je pense que tu peux vivre (en colocation) à Marseille.

  3. #3
    Avatar de FelipeM
    Felipe 32 ans

    Location
    Sao Jose do Rio Preto, São José do Rio Preto - State of São Paulo, Brazil
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Salut Felipe !!
    Facile, non, il est difficile de trouver un travail... Mais possible en étant bien organisé !
    Tu peux par exemple déjà repérer et contacter les écoles de langues où tu pourrais travailler à Marseille, par exemple. Je ne sais pas si les cours de portugais y sont très demandés, c'est des recherches que tu peux faire en amont !
    Si tu travailles à temps plein, je pense que tu peux vivre (en colocation) à Marseille.
    Salut, Isa!!

    Tu m'aidé bcp avec ces informations! Voyager en France et surtout travailler , c'est mon rêve!! Merci !! Actuellement, je recherche des places dans des écoles de langue avant du départ!

    Merci bcp!

  4. isa