Discussion: Pvt après BTS?

  1. #1
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bnsoir tout le monde.

    Je viens à vous aujourd’hui car j’hésite sur mon pvt.
    Je suis donc en deuxième année de bts, et ces deux années m’ont vraiment gonflé que ce soit niveau cour, niveau travail ou même au niveau de la France.
    J’ai donc vraiment vraiment envie de partir en pvt en Corée du Sud après cet été.

    Cependant, deux problèmes se présentent:

    si j’ai mon diplôme, je n’aurai que bac +2, et donc, si jamais je rencontre une quelconque opportunité en Corée, je devrai rentrer obligatoirement en France pour effectuer une année complète pour avoir un bac +3 qui est le minimum reconnu à l´etranger.

    Ensuite, je suis avec ma copine coréenne depuis 1an et demi et elle ne compte pas retourner vivre en coree avant 4 ou 5ans.

    Donc si je pars, ce serait sans elle, ce qui peut être un peu difficile.

    Mais voila, j’ai 21 ans, je suis vraiment intéressé par ce pays, j’ai jamais voyagé et en plus je me suis fait des amis coréens que je pourrais voir la bas et qui peuvent même m’héberger.

    Et aussi, j’ai un ami à moi qui part 1 an l’annee Prochaine pour ses études, les années suivantes je ne suis pas sûr de connaître des français la bas.


    Donc voilà, est ce que c’est Une bonne idée de partir après un bac+2 en sachant que j’ai vraiment vraiment plus envie d’être en France et que je m´imagine vivre la bas tous les jours ?

    Niveau économies, je suis censé toucher 2500 euros de primes bientot, +1300 juste après, ensuite 500 en juin et 1500 en juillet. Puis l’annee Prochaine je toucherai environ 3/4000 euros pour ce que j’ai Travaillé cette année.



    Merci d’avance à tous et dites moi si c’est pas clair.