Discussion: Besoin de votre avis

  1. #1
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Par avance je m'excuse car je vais revenir sur des sujets deja abordes mais vu qu'on se decide d'ici 2 jours pour l'achat du billet et de l'assurance je prefere avoir le plus d'avis

    Donc pour le billet : on compte prendre un aller simple sur zoom airlines. Le probleme concerne l'assurance annulation qui coute super chere sur zoom airlines. On pense prendre celle d'Elvia (elvia assurance transport) quelqu'un connait cette assurance? si elle est bien en cas d'annulation (sinon on avait pensé prendre une carte visa premier car il y a la garantie annulation mais la carte coute chere!)

    Et ensuite je sais plus si on avait abordé cette assurance dans le topic assurance mais Elvia fait aussi des assurances pour les expatries : https://www.elvia-online.com/produit...expatries.html

    Qu'en pensez vous? quelqu'un connait?

    Voila desolee de revenir encore dessus mais on ne veut pas acheter un billet et une mauvaise assurance hihihi
    Merci d'avance pour vos precieux conseils lol
    Dernière modification par Tatane ; 19/11/05 à 14:26.

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    me suis trompée de section forum sorry ! quelle tete en l'air je suis hihihi

  3. #3
    Anonyme
    J'ai déplacé dans préparation.

  4. #4
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    merci Romain :-)

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Meme si mojn topic a fait un flop, je mets a jour ce qu'il en est de notre "grande"decision lol !!!

    On a acheté nos billets sur Zoom airlines en classe superieure un aller simple nous a couté 339 euro par personne! On a droit a 30kg/pers et 5 kg le bagage a main!

    On a preferé prendre un billet simple vu qu'on compte aller a vancouver par la suite, ça sera plus simple d'acheter sur place notre retour quand on sera definitivement fixé

    Pour l'assurance annulation, on a pris Elvia solutyion transport (qui represnete 4% du prix du billet donc super rentable!)

    Voila le depart est pour le 13 mars ... ça se concretise et ça approche

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    oups désolé, moi j'aurais répondu que ma CB prenais en compte l'assurance annulation

  7. #7
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    y'a pas de soucis Tatane, je suis revenue sur le post parce que ça peut donner des idees a d'autres pvtistes ! On avait pas pensé a zoom airlines en fait, c est une amie qui nous en a parlé on est allé voir et lire des avis, qui ont tous ete tres elogieux pour cette compagnie! Puis elle fait aussi vancouver paris en ligne directe ce qui est tres interessant.

    Pour elvia, ça parait pas trop mal, ils font aussi les assurances exparties, on va se renseigner pour savoir si c est bien car les tarifs sont pas tres cher, surtout pour un couple(mais que faut-il pr etre considere comme coule c a creuser aussi)

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    j'ai volé sur zoom airline et bien j'ai été tres content sauf les 4 heures de retard au retour mais de toute façon je voulais pas rentré

    Prévoir 4 ou 5 € en liquide par personne pour les écouteurs nécessaire pour écouter les films

    et puis que vous soyez croyante ou non une petite priére avant l'atterissage ça peut pas faire de mal
    non j'rigole
    Dernière modification par Tatane ; 17/11/05 à 14:41.

  9. #9
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci pour toutes ses infos, mais moi pareil que Tatane, je vais avoir une visa premier donc pas de problème a ce niveau la pour les assurances annulation...

    Mais merci pour ce post fort intéréssant

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    on a failli prendre la carte visa premier pour couvrir nos achats de billets puis bon a 112 euro la carte et le tps d el'obetenir on a prefere laissé tomber (et y'a aussi le probleme quand on est un couple, prouver le concubinage quand on a pas de certificat de concubinage quand les mairies refusent d'en faire un a un coûple homo ... on se dit que ça serait bien un point ou l'assurance de la carte pourrait nous embeter! )

    Merci Tatane pr le conseil de la priere,moi (Sandra) qui suis malade de voir un avion volé ... tu as calmé mes angoisses lol !!!!
    Pr les ecouteurs en classe superieure je crois que c est gratuit(comme les boisons alcoolisés, je vais me "bourré" pr oublier ma peur de l'avion ! je plaisante )

  11. #11
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    ah oui les écouteurs sont gratuit en classe supérieur, sinon c'est bizarre je croyais que depuis la creation du pacx, l'administration reconnaissant officiellement l'existance de couple homo encore une mairie au gout du jour ...

  12. #12
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    oui mais faut se pacser, si on est pas pacsé et qu'on veut juste etre en concubinage certaines assurances ou organismes demandent un certificat de concubinage qui est delivré en mairie mais cette derniere peut refuser de delivré le certificat qu'on soit hetero ou homo mais il est clair qu'un couple hetero ne se le voit jamais refusé et qu'un couple homo se le voit rarement delivré ... ainsi va la vie ...
    tu etais en classe economique alors? y'a pas bcp d'espace non?

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Pour le confort on dira que c'est tres bien mais jamais assez pour y rester 8 h, moi j'étais avec le peuple en eco mais bon a l'époque c'étais 350€ allez retour en atterisant a montreal et en repartant de Toronto

  14. #14
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    merci a toi de nous avoir fait partager ton experience sur cette compagnie, tu nous a fortement reconforté dans notre choix

  15. #15

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    c'est exactement ce que je cherchais : une assurance transport

    Si j'ai bien compris, il faut acheter son billet puis souscrire à cette assurance.
    Cependant, je ne suis pas sûr d'un truc : l'assurance coûte 4% du prix du billet et ... c'est tout ou alors ça veut dire renouveler l'assurance tous les 2 mois ?
    En effet, il est écrit sur la page de l'assurance transport d'ELVIA ( https://www.elvia-online.com/produit...transport.html)

    Les garanties sont valables pour une durée maximum de 60 jours dans le monde entier.
    Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Cyan,
    Il s'agit là d'une assurance "voyage" qui ne couvre en effet que les personnes domiciliées "en France (y compris la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane), dans un pays de l’Union Européenne ou en Suisse."
    et uniquement valable pour une durée maximum de 60jours.

    Si ce que tu cherches c'est une assurance pour être couvert pendant ton PVT, regardes plutot ce post .
    Marie répondait à un nouveau membre en lui fournissant quelques liens utiles pour la recherche d'une assurance.