Discussion: La NZ en 4 mois ?

  1. #1
    Avatar de chloue
    Chloé 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'envisage très sérieusement de faire un PVT en NZ mais je ne souhaite pas rester 1 an.
    Je planchais donc plutôt sur 4 mois mais j'ai un doute : je me demande si ce serait pas un peu short, sachant que 1/ je ne veux pas rester trop longtemps et 2/ je souhaiterais tout de même voir du pays. Est-ce qu'en 4 mois c'est jouable de faire "grossièrement" les 2 îles ? Si oui, est-ce que ce serait jouable même sans acheter de véhicule ?

    Bref je suis en pleine période de réflexion et gros dilemme perso. J'ai peur que 4 mois ce soit trop juste mais en même temps je n'ai rien prévu de spécial comme parcours pour le moment. Si vous avez des astuces, conseils, points à voir absolument, etc, je suis toute ouïe.

    En attendant, je m'en vais continuer mon exploration du forum et des internets.
    Merci !


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut !

    J'ai eu 3 mois pour profiter de la NZ en visa touriste et il m'a manqué un mois, je dirais, pour "tout" voir.
    Je me suis pas mal posée à des endroits pour taffer (freelancing) quelques jours et aussi parce que des fois tu tombes amoureuse d'un endroit ou d'une ambiance et que t'as pas envie de partir dans le délai prévu.
    Donc, ma réponse, 4 mois, tu as le temps d'en prendre plein les yeux et le coeur, c'est sûr.

    Tu ne verras peut-être pas tout mais une grosse partie.

    Pour la bagnole, j'en avais pas non plus.
    J'ai rencontré des gens qui en avaient, fait un bout de chemin avec eux, pris le bus, le ferry, fais du stop...ça se fait très bien, très vite et simplement.

    Ton plan me semble "all good !"


  3. #3
    Avatar de chloue
    Chloé 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    Salut !

    J'ai eu 3 mois pour profiter de la NZ en visa touriste et il m'a manqué un mois, je dirais, pour "tout" voir.
    Je me suis pas mal posée à des endroits pour taffer (freelancing) quelques jours et aussi parce que des fois tu tombes amoureuse d'un endroit ou d'une ambiance et que t'as pas envie de partir dans le délai prévu.
    Donc, ma réponse, 4 mois, tu as le temps d'en prendre plein les yeux et le coeur, c'est sûr.

    Tu ne verras peut-être pas tout mais une grosse partie.

    Pour la bagnole, j'en avais pas non plus.
    J'ai rencontré des gens qui en avaient, fait un bout de chemin avec eux, pris le bus, le ferry, fais du stop...ça se fait très bien, très vite et simplement.

    Ton plan me semble "all good !"
    Ah super, merci Helene !
    Je serais curieuse de connaitre grossièrement ton trajet ? Tu as pu faire les 2 îles tout de même ?


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de chloue
    Je serais curieuse de connaitre grossièrement ton trajet ? Tu as pu faire les 2 îles tout de même ?
    Oui, oui !

    J'ai commencé par l'île du Sud en arrivant à Christchurch, j'ai passé presque 2 mois sur l'île du Sud et un sur l'île du Nord.
    Les deux ont beaucoup à offrir.
    Si tu veux, je raconte (presque tout) sur mon blog (commencer par les articles du bas) mais en gros j'ai fait
    Christchurch -> Akaroa -> Greymouth (west) et vers le Sud jusqu'à Te Anau -> Les Catlins (<3) -> Dunedin -> remonter jusqu'à Kaikoura (<3) -> Abel Tasman; puis île du Nord où j'ai zappé la partie Est par manque de temps.
    Wellington -> NP -> Taupo-> Rotorua -> Auckland et le Nord de l'île.

    Que du bonheur !


  5. #5
    Avatar de chloue
    Chloé 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    Si tu veux, je raconte (presque tout) sur mon blog
    Cool, je vais aller éplucher ça ! Merci !!