1. #1
    Avatar de CyntiaC
    Cyntia 31 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai mon PVT Canada depuis le mois de décembre mais je ne l'ai pas encore validé sur le territoire. Entre temps j'ai eu une opportunité en PVT Australie pour cette année également. Je suis dans une impasse.
    Si je me rends au Canada pour valider mon PVT et y rester 2 semaines, que je me rends ensuite en Australie pendant 3 mois pour revenir poursuivre mon PVT Canada, est ce que c'est possible ?
    Je sais que les PVT ont des entrées et sortes multipes mais m'absenter 3 mois du pays ??
    HELP

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CyntiaC
    Si je me rends au Canada pour valider mon PVT et y rester 2 semaines, que je me rends ensuite en Australie pendant 3 mois pour revenir poursuivre mon PVT Canada, est ce que c'est possible ?
    Oui.
    Même 6 mois si ça te chante.
    A noter que le PVT Australie est le seul que tu peux redemander si tu ne l'utilises pas donc tu peux peut-être réfléchir à ne pas le faire tout de suite et le repousser à plus tard après le Canada (ça t'en coûtera juste le prix du visa)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.
    Même 6 mois si ça te chante.
    A noter que le PVT Australie est le seul que tu peux redemander si tu ne l'utilises pas donc tu peux peut-être réfléchir à ne pas le faire tout de suite et le repousser à plus tard après le Canada (ça t'en coûtera juste le prix du visa)
    Alors attention @muriel, j'ai des amis belges et ils m'ont dit qu'il fallait obligatoirement se signaler à la police si on s'absentait pour plus de 3 mois je crois. Je ne suis plus certain de la période.
    Je vais demander

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Alors attention @muriel, j'ai des amis belges et ils m'ont dit qu'il fallait obligatoirement se signaler à la police si on s'absentait pour plus de 3 mois je crois. Je ne suis plus certain de la période.
    Je vais demander
    S'absenter du Canada, hein, pas de la Belgique.

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    S'absenter du Canada, hein, pas de la Belgique.
    ça m'apprendra à lire trop vite

    Pour info, en Belgique tu peux t'absenter 1 an sans le déclarer mais tu dois avoir une adresse, si tu n’as pas d adresse la commune risque de te radier du registre de la population sauf si tu prouves que tu as un PVT. Si tu restes plus d'1 an au Canada alors à ce moment là tu dois te déclarer au consulat de Belgique au Canada.

  7. #6
    Avatar de CyntiaC
    Cyntia 31 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.
    Même 6 mois si ça te chante.
    A noter que le PVT Australie est le seul que tu peux redemander si tu ne l'utilises pas donc tu peux peut-être réfléchir à ne pas le faire tout de suite et le repousser à plus tard après le Canada (ça t'en coûtera juste le prix du visa)
    Un tout grand merci de votre réponse 😊. Malheureusement, pour l'Australie, c'est maintenant que j'en ai l'occasion, c'était pas prévu.

    Oui c'était bien du Canada que je parlais 😊. Par contre merci pour l'information, je savais pas du tout qu'on devait se signaler à la police pour un départ de plus d'un an.

  8. Mat