Bonjour,
Je sais que d'autres sujets traitent des questions judiciaires, les démarches à suivre etc... là n'est toutefois pas le thème de mon post.
J'aimerais abordé le sujet del’honnêteté concernant les questions d'ordre judiciaire desdemandes de visas.
Mon retour d'expériences : je viens récemment de voir ma demande d' AVE pour le Canada refusée,pour avoir fait l'objet d'une suspension de permis pour consommation de stupéfiant au volant, dans mon cas c'est surtout le refus de me soumettre au test de dépistage qui m'a porté préjudice. Bref j'ai joué la carte de l’honnêteté, j'ai fourni mon ordonnance pénale ainsi que mon casier judiciaire (vierge, je n'ai pas eu de condamnation) comme demandé par l'immigration. Pour au final recevoir un refus de visa et même une interdiction d'entrée sur le territoire. Décision sévère à mes yeux, mais je me suis fait une raison, et pour info après avoir contacté l'ambassade il existe un recours qui consiste à envoyé une lettre de pardon et payé une somme d'environ 400 dollars, ce que j'ai refusé de faire.
Et maintenant : changement de programme jedécide de soumettre une demande PVT pour la nouvelle Zélande et làon me repose les mêmes questions, si j'ai été accusé ou condamnédans un quelconque pays. Je me pose alors la question de savoir si jesuis honnête ou prendre le risque de ne rien dire (ce que j'ai envie defaire).
De plus on me demande si je suis interdit de territoire dansun autre pays, je ne sais pas si je dois signalé mon refus d'AVEpour le canada ???
Je ne vous demande pas ce que je dois faire,j'assumerais l'entière responsabilité de mes choix, mais j'aimeraisavoir votre avis.
Est-il déjà arrivée à l'un d'entrevous d'avoir des problème à la douane pour ne pas avoir répondujuste à ces questions ou si au contraire certain on pris ce risquesans rencontrer de problème ?
Est ce que la douanier on accès aufichier de la police française ? Qu'elle moyen on t-il deconnaître nos antécédent judiciaire ?
Est ce vraiment judicieux d'être honnête quand on connait les difficulté administrative que cela représente (obtention des documents, traduction, possibilité de refus...). je ne suis pas sur de supporter un nouveau refus...
Question ouverte je ne cherche nullement à encouragé les pvtistes à enfreindre la loi sur l'exactitude des données