Discussion: Étude d’opticien

  1. #1
    Avatar de Rames
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci d’avance pour une éventuelle réponse depuis quelques temps je fais des recherches au sujet d’études d’opticien (bts opticien lunetier ) au Canada je ne vois qu’en ce qu concerne la ou loptometrie aimerais donc savoir y’a t’il une université ou je pourrais apresmin bac commmcer des études d’opticien pour ensuite poursuite avec un diplôme d’optométrie merci^^

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Au Québec, il y a pas d'études universitaires pour devenir opticien. Il faut compléter un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un CÉGEP :

    Opticiens/opticiennes d'ordonnances - Métier - ToutPourRéussir.com

    Pour les études d'optometriste, qui est vraiment un autre métier, il faut faire le doctorat en optométrie. Le préalable est un diplôme collégial en sciences.

    À savoir que pour opticien, les exigences peuvent être différentes selon la province, l'éducation au Canada est de compétence provinciale seulement.

  3. #3
    Avatar de Rames
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Au Québec, il y a pas d'études universitaires pour devenir opticien. Il faut compléter un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un CÉGEP :

    Opticiens/opticiennes d'ordonnances - Métier - ToutPourRéussir.com

    Pour les études d'optometriste, qui est vraiment un autre métier, il faut faire le doctorat en optométrie. Le préalable est un diplôme collégial en sciences.

    À savoir que pour opticien, les exigences peuvent être différentes selon la province, l'éducation au Canada est de compétence provinciale seulement.
    D’accord merci pour votre réponse cela m’aideras bien beaucoup bonne soirée