1. #1
    Avatar de mlleourse
    Sophie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    C'est un peu urgent car je pars ce dimanche ^^'
    J'ai vu que mes enfants pouvaient souscrire à l'assurance Globe PVT…
    Je vais évidemment souscrire pour 2 ans, ayant moi-même un PVT, mais je ne sais pas à quoi m'attendre si je met une période différente pour mes enfants…
    Mes enfants ont moins de 5 ans, ils partent donc en visa touriste.
    Puis-je souscrire à Globe PVT, pour eux, pour une durée de 6 mois sans risquer d'impacter négativement mon PVT (sur la durée) ?

    Je n'avais pas tout à fait prévu de multiplier par 3 le bugdet assurance …
    Merci merci mille fois d'avance,

  2. #2

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Message de mlleourse
    Je n'avais pas tout à fait prévu de multiplier par 3 le bugdet assurance …
    En même temps, pourquoi prendre une assurance de seulement 6 mois pour tes enfants? S'ils tombent malade (que ça soit une fièvre, une otite ou toute autre infection) ou une blessure, il faudra payer de ta poche leurs soins médicaux, ce qui montera assez vite comme facture car ça coûte très cher ici...Une simple consultation coûte au minimum 100$, et ça ne comprend pas les médicaments...

    Em ce qui te concerne, tant que tu peux prouver que tu as une assurance en ton d'une durée de 2 ans, c'est bon. Ça sera spécifié sur le contrat d'assurance.

  3. #3
    Avatar de mlleourse
    Sophie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Comme je l'ai dit c'est une question de budget actuel…
    si je met tout dans l'assurance voyage (pour 2 ans et pour 3 personnes) je ne vois pas trop comment nous allons manger…
    L'idée ce n'est pas de nous en passer mais de renouveler celle-ci pour 2 ans dès que les fonds seront disponibles…

    Mon compagnon a pris une assurance de 6 mois car il vient en visa touriste, avec Globe Partner.
    Il devra donc de toutes façon sortir du pays dans 6 mois et à minima faire le tour du poteau…
    Ce qui suggère un renouvellement adapté à sa nouvelle situation…

    Ce qui m'inquiète c'est que cela impact la durée de mon permis…
    si mes enfants ne sont assuré que 6 mois, mais que mon compagnon aussi ça devrait aller non ?
    Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette situation ?

    Help ! >_<'

  4. #4

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Message de mlleourse
    si mes enfants ne sont assuré que 6 mois, mais que mon compagnon aussi ça devrait aller non ?
    C'est en gros ce que je viens de confirmer, non?
    En ce qui te concerne, tant que tu peux prouver que tu as une assurance en ton d'une durée de 2 ans, c'est bon.
    Le participant au PVT, c'est toi, pas les enfants, puisque le programme est réservé au 18-35 ans.

    Quant à ton conjoint, il n'y a pas d'obligation d'assurance pour les visiteurs, c'est juste pour les participants à une catégorie de l'EIC (PVT, JP ou Stage).

  5. #5
    Avatar de mlleourse
    Sophie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour tes réponses tout est plus clair.