1. #1
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai jusqu'au 20 février pour me rendre au Canada et faire valider mon PVT.
    Malheureusement il m'est arrivé pas mal de soucis et je n'aurai pas le temps de les régler avant de partir définitivement au Canada.

    Est-il possible que je parte au Canada pendant 2 semaines afin de faire valider mon PVT et ensuite revenir en France afin de terminer mes projets. Pour ensuite repartir au Canada et profiter à fond du PVT et du temps qu'il m'en reste.
    Ce qui me permettrait de ne pas perdre mon PVT!!!

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Assenav
    Vanessa 38 ans

    Location
    Crozon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, oui c'est possible.
    Par contre une fois ton PVT ouvert, ne tarde pas trop a revenir, surtout si tu as des projets a long termes ici. 😉

  3. #3
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse rapide,
    ca marche aussi si je prends un billet A/R? Car il me semble avoir vu que si je prends un billet AR, la date du PVT ne sera uniquement équivalente à la date de séjour (2 semaines par exemple).

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de VictorG5
    Merci pour ta réponse rapide,
    ca marche aussi si je prends un billet A/R? Car il me semble avoir vu que si je prends un billet AR, la date du PVT ne sera uniquement équivalente à la date de séjour (2 semaines par exemple).
    Pour l'aller-retour, aucun souci, surtout si tu as un peu d'économies en plus des 2500 $CA.

    À l'arrivée, il te faudra aussi ton passeport valide pour toute la durée de ton PVT et ton assurance valide pour toute la durée de ton PVT. Admettons que tu arrives avec une assurance valide pour 2 semaines par exemple, l'agent des services frontaliers risque de te délivrer un PVT de 2 semaines (ça s'est déjà vu...).

  5. #5
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    D'accord mais si j'ai un billet AR de 2 semaines je n'ai pas de risque que l'agent le valide uniquement pour ces 2 semaines malgré l'assurance de 2 ans?

  6. #6
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour l'aller-retour, aucun souci, surtout si tu as un peu d'économies en plus des 2500 $CA.

    À l'arrivée, il te faudra aussi ton passeport valide pour toute la durée de ton PVT et ton assurance valide pour toute la durée de ton PVT. Admettons que tu arrives avec une assurance valide pour 2 semaines par exemple, l'agent des services frontaliers risque de te délivrer un PVT de 2 semaines (ça s'est déjà vu...).
    D'accord mais si j'ai un billet AR de 2 semaines je n'ai pas de risque que l'agent le valide uniquement pour ces 2 semaines malgré l'assurance de 2 ans?

  7. #7
    Avatar de SofianeUSA
    Sofiane 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Victor,

    Je te rassure je vivais à Chicago et je suis arrivé à Toronto pour 1 journée seulement pour activité mon PVT j'avais mon vol le soir même pour rentrer sur Paris.

    Normalement la durée de ton PVT équivaux à ton assurance mais ce n'est pas toujours le cas, le douanier était très gentil à Toronto et m'a donné 2 ans alors que j'avais 6 mois de couverture.

  8. #8
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de SofianeUSA
    Salut Victor,

    Je te rassure je vivais à Chicago et je suis arrivé à Toronto pour 1 journée seulement pour activité mon PVT j'avais mon vol le soir même pour rentrer sur Paris.

    Normalement la durée de ton PVT équivaux à ton assurance mais ce n'est pas toujours le cas, le douanier était très gentil à Toronto et m'a donné 2 ans alors que j'avais 6 mois de couverture.
    Super merci !