merci pour vos 2 avis différents

ca aide un petit peu

on travaillera donc on bougera le week-end donc je pense que ca ne sera pas un problème pour ca.
C'est vrai que je stresse plus que lui lol et du coup j'appréhende le long trajet... je pense qie en cabine ca peut etre plus rassurant pour l'animal mais j'ai très peur qu'il soit énervé ou qu'il miaule ;/
vous avez fait comment pour aller jusqu'à paris: en bus ou train? car nous les ouibus c'est pratique mais ils ne prennent pas les animaux...:/
et comment votre animal s'est acclimaté au froid notamment ??
Benoit a raison sur ce qu’il a dit et que j’ai oublié de préciser... un chat est territorial et vive un déménagement plus difficilement qu’un chien.
Au contrôle des bagages en cabine, il faut effectivement sortir le chat de son sac de transport et le garder dans les bras. Au début j’ai cru que c’etait une blague... J’ai stressé plus que lui ! « Si elle s’echappe je fais comment ? » j’ai imaginé le pire. Finalement tout s’est bien passé, elle était comme « zen » du à la prise du médicament Zylkene (j’ai eu aussi le même médicament).
Il est vrai que selon les chats, ils peuvent réagir différemment. Nous ça a marché, autant te dire que sans tout le voyage aurait été impossible y compris le contrôle, elle est speed et assez sauvage.
Apres penser que si un jour vous avez des vacances, quelques jours à 1 semaine et que vous voulez bouger, un chat ça coince. Personne pour le garder. On l’as fait 1 fois on l’as laissé 4 jours seule mais on n’était pas tranquille et on culpabilisé. Être dans un nouveau pays et ne pas pouvoir visiter à cause d’un animal c’est franchement dommage...
Pour notre part nous avons pris le train jusqu’a Paris, un taxi jusqu’a l’aéroport pour éviter au maximum les bruits extérieur et éviter de la stressée plus (on ne voulait surtout pas l’emmener dans le métro..)
Pour le climat, habitant en plein centre de Toronto et au 7eme étage d’une tour impossible de lui faire voir le jour (c’est un chat d’appartement mais à Versailles on avait une court commune donc elle sortait de temps en temps). Par contre on a une terrasse donc on l’as sortait avec le harnais. Elle a adorée la neige ! Si vous comptez le sortir en plein hiver, pensez à ses papattes il y a tout ce qu’il faut ici dans les petshop ! Chaussons, veste etc... 🙂