- 26/10/18, 16:27 #1Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si cela vaut le coup de partir en PVT en Australie ou Nouvelle Zelande pour seulement 6 mois ?
J'ai peur de me mettre sur la paille financièrement sachant que je ne suis pas bilingue et mon compte en banque n'est pas vraiment fournis…
Est ce que l'un d'entre vous est déjà partie si loin pour 6 mois ?
Merci pour vos retours
- 27/10/18, 01:41 #2Salut !
Tout d'abord, sache que tu as le droit d'obtenir le PVT pour un pays qu'une seule fois (mis à part pour l'Australie, tu peux demander un 2nd WHV mais sous certaines conditions). Donc à partir du moment où tu t'inscris pour un PVT dans un pays et que tu l'utilises tu ne pourras plus revenir dans ce pays avec ce permis de travail.
Ensuite tout dépend de ce que tu souhaites faire en Australie ou en Nouvelle-Zélande : Travailler ? Améliorer ton anglais ? Voyager ?
le PVT est avantageux car tu peux travailler et voyager donc si tu as des craintes concernant tes économies, tu peux tout à fait travailler sur place ou alors faire du volontariat (wwoofing, helpx,..), c'est une pratique qui se fait beaucoup dans ces deux pays et tu peux souvent être logée et nourrie. Par contre, il faut quand même que tu aies les ressources nécessaires pour pouvoir obtenir ton PVT en Australie (5 000 $AU) ou en Nouvelle-Zélande (4 200 $NZ).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.