Discussion: formation Canada

  1. #21
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Ça marche merci à toi pour tout! Bonne continuation...

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LuC17
    Waouh merci de toutes tes précisions !!
    Si je comprend bien le papier de soutien financier ne suffira pas ? Il doit absolument justifier cette somme ? Je ne suis pas sure d avoir bien compris...
    Le papier seul de soutien financier ne suffit pas. Il faut que toi, tu prouves que tu disposes de fonds nécessaires pour financer ses études.

    Voici ce qu'ils disent :

    - original ou copie d’une Déclaration de soutien financier (PDF, 50 Ko) (modèle fourni ou sur papier libre) dûment signée; => Ça c'est la déclaration.

    - les originaux ou copies des preuves financières détaillées de cette personne (lettre d’emploi mentionnant le salaire, relevés de salaire, déclaration de revenus, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.). => Ça ce sont TES preuves financières. Quand ils disent "de cette personne", il s'agit de toi.

    J'ajoute que l'ambassade du Canada ne pourra pas forcément te répondre. L'étape du CAQ se situe au niveau de la province du Québec et non du gouvernement fédéral canadien. Mais tu peux contacter le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Intégration du Québec :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/index.html

  3. #23
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Ok
    Donc si je comprend bien. Je fournis mes preuves de salaire on contrat cdi et ça ira ! Pas besoin de prouver qu on a a peu près 10000$ sur nos comptes ???
    Les fiches de paie et contrat suffisent ?

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LuC17
    Ok
    Donc si je comprend bien. Je fournis mes preuves de salaire on contrat cdi et ça ira ! Pas besoin de prouver qu on a a peu près 10000$ sur nos comptes ???
    Les fiches de paie et contrat suffisent ?
    Cela dépend de tes fiches de paie. De plus, ils parlent de preuves au pluriel
    Si tu gagnes mettons 1000 euros par mois, ils ne verront pas en quoi tu peux l'aider financièrement. Tu n'auras pas les moyens de vivre tout en lui donnant au moins 1000 $ tous les mois.
    Si tu as des économies (lettre de banque qui l'atteste) plus ton contrat de travail avec des fiches de salaire qui montrent que tu pourras vivre convenablement en France tout en étant en mesure de financer ses études, alors cela pourrait aller.
    En gros, tu dois avoir les capacités financière de lui venir en aide tout en étant en mesure de subvenir à tes besoins de ton côté.
    Sinon, ils vont se dire que tu ne pourras pas suffisamment le soutenir financièrement.

  5. #25
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Oki et en sachant que je gagne plus de 2000€ ça passe ?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LuC17
    Oki et en sachant que je gagne plus de 2000€ ça passe ?
    Je l'ignore, ça sera du ressort des agents qui étudieront sa demande de permis d'études.

Page 2 sur 2 1 2