1. #1
    Avatar de Lohanne
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J’ai un problème à faire partager avec vous j’espere que Quelqu’un a déjà eu ce cas :

    j’ai fait ma demande de visa sur le site officiel comme vous tous, sans problème, j’ai validé et payé. Jusque là pas de soucis.
    Demande faite le 26/10/2018.

    Une semaine après 6/11/2018 je reçois un mail « immi s56 request for more information » indiquant que mon dossier a besoin d’information supplémentaire, en lisant bien tout je m’aperçois que j’ai coché la mauvaise case à la question « est ce que vos données sont complètes et exactes » j’ai mit NO comme une idiote !!
    toute affolée j’ai donc envoyé le formulaire 1022 pour rectifier ma réponse .. + j’ai rempli « Notification of change my circumstance » pour rectifier également ma phrase ..

    depuis je suis sans réponse et nous sommes le 19/11/2018.. mes billets pour m’envoler sont payés ... quelqu’un a déjà eu ce cas ? Est ce je je vais être refusé ?
    Est ce qu’au pire je peux partir avec un visa tourist ?

    Merci d’avance :$...

  2. #2
    Avatar de YuriA
    Yuri

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Il y a un email si tu veux les contacter : [email protected]. Je ne peux te garantir si cela fonctionne par contre.
    Je sais que j'avais également fait une bête erreur sur mon visa ( Sans faire gaffe, j'ai validé le mauvais mois d'anniversaire ) et je l'avais corrigé en essayant de les contacter via le site homeaffairs/Immiaccount ( Je ne me souviens plus de où exactement mais j'ai remplie pleins de forms et pdf ).

    Selon le site :
    Tell us if you made a mistake

    Tell us if you made a mistake on your submitted application as soon as possible.
    To tell us:

    1. sign in to ImmiAccount
    2. select the check box for the application
    3. select 'Update details'
    4. select 'Notification of incorrect answer(s)'
    5. select 'Add'
    6. complete the fields
    7. select 'Confirm'


    J'espère t'avoir aider un minimum :/

  3. #3
    Avatar de Lohanne
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de YuriA
    Hello,

    Il y a un email si tu veux les contacter : [email protected]. Je ne peux te garantir si cela fonctionne par contre.
    Je sais que j'avais également fait une bête erreur sur mon visa ( Sans faire gaffe, j'ai validé le mauvais mois d'anniversaire ) et je l'avais corrigé en essayant de les contacter via le site homeaffairs/Immiaccount ( Je ne me souviens plus de où exactement mais j'ai remplie pleins de forms et pdf ).

    Selon le site :
    Tell us if you made a mistake

    Tell us if you made a mistake on your submitted application as soon as possible.
    To tell us:

    1. sign in to ImmiAccount
    2. select the check box for the application
    3. select 'Update details'
    4. select 'Notification of incorrect answer(s)'
    5. select 'Add'
    6. complete the fields
    7. select 'Confirm'


    J'espère t'avoir aider un minimum :/
    Coucou !

    Merci beaucoup de ta réponse ça me réconforte un peu..

    effectivement j’ai aussi rempli un formulaire le form 1022 que je leur ai transmise via le site.

    Et j’ai aussi rempli « notification of change my circumstance » C’est dans la même catégorie que « notification of incorrect answer » dont tu me parles plus haut .. pet être que je devrais remplir celui ci aussi ?

    est ce que tu te souviens juste :

    - si tu leur avais envoyé un mail sur le même mail par lequel ils sont passés pour te dire qu’il y avait une erreur dans ton dossier ?
    - si tu avais attendu les 28jours délais maximum de réponse pour obtenir le visa ?


    Merci encore en tout cas !

  4. #4
    Avatar de YuriA
    Yuri

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me souviens que ma demande a été acceptée très rapidement ( dans l'heure si je me souviens bien ) donc la situation n'est pas vraiment pareil.
    Je leur avait envoyé un email directement mais pas par celle au de-ssus et je me souviens que je ne recevais pas de réponses et que les seuls que je recevais était ma demande de correction (j'avais envoyer plusieurs fois ma requête sur plusieurs endroits, me disant que si au moins une leur parvenait ....)
    Je viens de vérifier ma boîte mail : J'ai reçue une réponse de :[email protected] après leur avoir envoyé le form de correction et expliquée ma situation.
    En voyant maintenant mes emails , j'ai envoyée un email directement sur la boîte + envoyé le form et expliquer via le site. Dans le doute, je te dirai bien de faire les 2.


    En faisant une petite recherche rapide Google, Je viens de voir ce passage

    "What should you do when asked to provide with additional information

    First of all – don’t panic. Ther are usually 2 documents attached to an email from a Department of Immigration. First one about the fact you are being requested to provide additional documents, second with a list of documents required. If you just forgot to attach some documents, upload them to the immi account and click the button documents provided. If the problem is more complex you might need to seek for independent advice. I dealt with this kind of requests many times on behalf of clients who lodged applications by themselves and subsequently visas were granted. Should you require assistance do not hesitate to contact us for advice." https://www.expatforum.com/expats/au...fications.html

    Le plus simple et rapide serait donc peut-être de leur fournir les documents demandés sur tom compte ? J'espère que tout se règlera vite pour toi ,

  5. #5
    Avatar de Lohanne
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de YuriA
    Bonjour,
    Je me souviens que ma demande a été acceptée très rapidement ( dans l'heure si je me souviens bien ) donc la situation n'est pas vraiment pareil.
    Je leur avait envoyé un email directement mais pas par celle au de-ssus et je me souviens que je ne recevais pas de réponses et que les seuls que je recevais était ma demande de correction (j'avais envoyer plusieurs fois ma requête sur plusieurs endroits, me disant que si au moins une leur parvenait ....)
    Je viens de vérifier ma boîte mail : J'ai reçue une réponse de :[email protected] après leur avoir envoyé le form de correction et expliquée ma situation.
    En voyant maintenant mes emails , j'ai envoyée un email directement sur la boîte + envoyé le form et expliquer via le site. Dans le doute, je te dirai bien de faire les 2.


    En faisant une petite recherche rapide Google, Je viens de voir ce passage

    "What should you do when asked to provide with additional information

    First of all – don’t panic. Ther are usually 2 documents attached to an email from a Department of Immigration. First one about the fact you are being requested to provide additional documents, second with a list of documents required. If you just forgot to attach some documents, upload them to the immi account and click the button documents provided. If the problem is more complex you might need to seek for independent advice. I dealt with this kind of requests many times on behalf of clients who lodged applications by themselves and subsequently visas were granted. Should you require assistance do not hesitate to contact us for advice." https://www.expatforum.com/expats/au...fications.html

    Le plus simple et rapide serait donc peut-être de leur fournir les documents demandés sur tom compte ? J'espère que tout se règlera vite pour toi ,
    Coucou merci encore de ton aide,
    j’ai t’envoyer des choses sur mon compte j’attend comme ça j’espere Qu’il y aura au moins une bonne façon d’avoir rectifier mon erreur ..
    j’attend encore cette semaine et si jamais je tenterai encore d’une autre façon .. j’ai vu que ma situation était en « further assesment » et c’est apparemment la dernière étape avant d’avoir le « granted » donc je garde espoir le seul truc c’est le temps qui joue contre moi mes billets sont payés pour le 8janvier ..

    Bonne journee !

  6. #6
    Avatar de YuriA
    Yuri

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    Je comprends que cela te bouleverse
    je pense cependant que tu devrais recevoir une réponse avant le 8 janvier.
    Je te souhaite bon courage