1. #1
    Avatar de alicebacou
    Alice 28 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'ouvrir ma session sur le site du gouvernement du Canada. Cela fait certes, longtemps que je n'y avais pas mis les pieds.

    Mon visa PVT a été accepté, je vais l'utiliser dans deux mois.
    Je suis dans les temps, normalement tout va bien.

    MAIS mon statut est "Votre document est non valide". Savez-vous pourquoi ??

    Je viens d'avoir une poussée de stress j'espère que tout est bon, et que c'est juste parce que je ne suis pas entrée dans le pays encore!

    Merci pour votre réponse,

    Alice
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    de quel document s'agit-il ? D'après la date affichée, je dirais qu'il est plutôt question d'AVE que de ta LI.

  3. #3
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour, avez vous eu une réponse après ? Je suis dans la même situation. Qu'est ce que ça veut dire? Je ne comprends pas également...
    Veuillez m'aider s'il vous plait. Cela stresse bcp. Merci

    Bonjour. Je suis dans la même situation. J'ai eu un visa d'etudes accepté le 15decembre 2020. Je ne me suis pas encore rendu au canada jusqu'a ce jour. Mon visa est normalement valide pour 04 ans. Donc expire en 2024. Mais je me connecte aujourd'hui et je remarque qu'on me dit que mon document est non valide. Qu'est ce que cela signifie ?
    Je n'es fait aucune autre demande a part celle que ci.
    Merci de m'aider s'il vous plait
    Dernière modification par Pliz ; 09/04/21 à 22:22. Motif: Message #2 déplacé/ajouté

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Gndjir
    Bonjour, avez vous eu une réponse après ? Je suis dans la même situation. Qu'est ce que ça veut dire? Je ne comprends pas également...
    Veuillez m'aider s'il vous plait. Cela stresse bcp. Merci
    Bonjour,
    S'il s'agit d'une AVE, c'est peut-être tout simplement parce que tu en as depuis obtenue une autre et que cette nouvelle AVE annule la précédente.

  5. #5
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,
    S'il s'agit d'une AVE, c'est peut-être tout simplement parce que tu en as depuis obtenue une autre et que cette nouvelle AVE annule la précédente.
    Dois je prendre cela comme une bonne ou mauvaise nouvelle? Je suis vraiment stressé. Car ma demande est toujours sur le statut approuvé

  6. #6
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Comment est ce que votre situation s'est résolue ? Je suis dans le même cas.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Gndjir
    Dois je prendre cela comme une bonne ou mauvaise nouvelle? Je suis vraiment stressé. Car ma demande est toujours sur le statut approuvé
    Peux-tu dire de quel titre il s'agit ?
    - Une AVE ?
    - Un visa ?
    - Un permis d'études ?

    Si c'est une AVE qui a été annulée par une autre AVE, non, ça n'est pas grave, mais si c'est autre chose, oui, ça peut être plus embêtant.

  8. #8
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Peux-tu dire de quel titre il s'agit ?
    - Une AVE ?
    - Un visa ?
    - Un permis d'études ?

    Si c'est une AVE qui a été annulée par une autre AVE, non, ça n'est pas grave, mais si c'est autre chose, oui, ça peut être plus embêtant.
    C'est un visa. Un visa pour etudes. Je ne suis pas encore rendu au canada. Donc j'ai pas encore pris mon permis d'etude vu qu'on le prends a l'aéroport. J'ai obtenu un visa pour etudes

  9. #9
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Ma demande est visa pour etudes

  10. #10
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Ma demande est un visa pour etudes. Un visa pour etudes de 03 ans. Et je ne me suis pas encore rendu au canada. Et ça me marque que mon document est non valide