1. #1
    Avatar de Cari
    Cari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    J’ai une petite question si quelqu’un peut me renseigner..
    Mon mari et moi, en janvier 2018 nous avons soumis une demande de PVT pour le Canada, j’ai moi même reçu une invitation (en mars) mais pas mon mari. Il vient d’ailleurs de recevoir un message disant que le bassin était fermé etc..
    Comme mon conjoint n’a pas eu son PVT nous annulons notre séjour au Canada, savez vous si je pourrais me faire rembourser les frais liés à l’obtention de mon PVT ou c’est perdu?? (environ 250$)
    Je vous remercie par avance de vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    @murielj ?


  3. #3
    Avatar de Cari
    Cari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Pas compris ?

  4. #4
    Avatar de MarvList
    Marvin 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il faut payer pour le PVT? J’entreprends les démarches alors je ne m’y connais pas encore. L’entrée Express c’est 220€ pour le test de français donc autant payer et être sûr de pouvoir immigrer au Canada.

  5. #5
    Avatar de JoCe2ou
    Céline 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonjour Kari,
    La session 2019 va ouvrir prochainement. Si ton mari répond toujours aux critères d'admissibilité, il peut encore espérer être tiré au sort d'ici l'expiration de ton PVT (il pourra se réinscrire dès l'ouverture). Peut-être que ça vaut le coup d'attendre encore un peu avant d'annuler votre projet ?
    Dans tous les cas, il me semble que tu ne peux pas te faire rembourser si tu as reçu ta lettre de correspondance.


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cari
    Pas compris ?
    Larousse me mentionnait pour que je vienne te répondre.
    Et la réponse est donc: non. Tu as obtenu ton PVT, il est considéré comme utilisé pour toi, que tu le valides ou pas donc tu ne peux pas te faire rembourser et tu ne pourras plus faire de demande de PVT Canada à l'avenir.


  7. #7
    Avatar de Cari
    Cari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour Céline,
    Merci de ta réponse. Mon PVT expire le 15 mars c’est trop juste maintenant d’espérer qu’il l’obtienne ça nous donnerais que très peu de temps pour se préparer.. du coup avec c’est avec regrets qu’on a décidés d’annuler.

  8. #8
    Avatar de Cari
    Cari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    D’accord merci Muriel