1. #1
    Avatar de LaraSil
    Lara 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite faire le PVT Canada, et j'ai comme projet de partir (étranger ou France, j'aimerais être libre de mes destinations) vers juillet ou août 2019. Je pense donc m'inscrire aux bassins dès fin janvier (je ne peux pas avant).
    Mon souci est là: si je suis sélectionnée et que cela se fait après mon départ, est-ce gênant ? Dois-je retourner à mon domicile ?

    Je ne sais pas si ma question est claire, aussi, comme elle est importante pour moi, je vous en prie, n'hésitez pas à me demander !

    Merci beaucoup d'avance,

    Lara, préparatifs et rêves en tête.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LaraSil
    Bonjour,

    Je souhaite faire le PVT Canada, et j'ai comme projet de partir (étranger ou France, j'aimerais être libre de mes destinations) vers juillet ou août 2019. Je pense donc m'inscrire aux bassins dès fin janvier (je ne peux pas avant).
    Mon souci est là: si je suis sélectionnée et que cela se fait après mon départ, est-ce gênant ? Dois-je retourner à mon domicile ?

    Je ne sais pas si ma question est claire, aussi, comme elle est importante pour moi, je vous en prie, n'hésitez pas à me demander !

    Merci beaucoup d'avance,

    Lara, préparatifs et rêves en tête.
    Bonjour Lara,
    Tu peux faire ta demande de PVT Canada à l'étranger. Tu n'as pas l'obligation de te trouver en France et d'y résider pour t'inscrire dans le bassin pour le PVT. Ce n'est pas le cas pour d'autres pays.

  3. #3
    Avatar de LaraSil
    Lara 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Donc ça veut dire que je peux passer par une ambassade pour l'administratif ?...
    Chouette, si je peux tout faire à distance ^^ Merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaraSil
    Donc ça veut dire que je peux passer par une ambassade pour l'administratif ?...
    Chouette, si je peux tout faire à distance ^^ Merci !
    Comment ça "passer par une ambassade pour l'administratif" ?

    Toute la demande de PVT se fait en ligne ou presque. Le seul moment où tu dois te déplacer, c'est quand tu reçois des instructions pour fournir tes données biométriques (après avoir été tirée au sort et avoir soumis sa demande avec le formulaire, la soumission des documents et le paiement des frais). Et les autorités canadiennes disposent de pas mal de bureaux à travers le monde : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

    Si tu comptes obtenir un PVT pour juillet/août 2019 et que tu disposes actuellement d'un passeport valide, je te recommanderais de faire une demande dès l'ouverture.
    Si tu es tirée au sort et qu'in fine, tu obtiens ta lettre d'introduction, tu disposes de 12 mois pour aller la valider au Canada.