1. #1
    Avatar de ahmetkbc
    Ahmet 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis tombé sur pvtistes.net en faisant des recherches pour mon projet de séjour à l'étranger.


    J'ai adoré ce site, c'est explicatif, bien illustré, soigné... et cela m'a donné envie de partager avec vous mon projet afin d'avoir vos avis.

    Actuellement, étudiant, je désire durant les vacances d'été 2019 (environ 10 semaines), vivre une expérience à l'étranger.
    Sachant que je ne suis jamais sortie de la France, les objectifs sont :



    - Améliorer mon niveau en anglais
    - Découvrir une nouvelle culture
    - Faire de nouvelles connaissances
    - Travailler pour couvrir mes dépenses


    Cela fait depuis 1 an que je pense à mettre en place un tel projet, et je me suis fixé comme objectif de le réaliser en 2019.


    J'ai pour ambition d'aller au Canada à Vancouver, car c'est une ville qu me fait rêver, mais je ne sais pas si pour 10 semaines cela vaut le coup de faire une demande de PVT Canada ? Et si risque de trouver un emploi ?


    Ou, ne faut-il pas peut-être que je me fixe comme destination le Royaume-Uni, par exemple Londres, beaucoup plus accessible depuis la France et possibilité de trouver un emploi plus facilement ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ahmetkbc
    Actuellement, étudiant, je désire durant les vacances d'été 2019 (environ 10 semaines), vivre une expérience à l'étranger.
    Sachant que je ne suis jamais sortie de la France, les objectifs sont :


    - Améliorer mon niveau en anglais
    - Découvrir une nouvelle culture
    - Faire de nouvelles connaissances
    - Travailler pour couvrir mes dépenses


    Cela fait depuis 1 an que je pense à mettre en place un tel projet, et je me suis fixé comme objectif de le réaliser en 2019.


    J'ai pour ambition d'aller au Canada à Vancouver, car c'est une ville qu me fait rêver, mais je ne sais pas si pour 10 semaines cela vaut le coup de faire une demande de PVT Canada ? Et si risque de trouver un emploi ?


    Ou, ne faut-il pas peut-être que je me fixe comme destination le Royaume-Uni, par exemple Londres, beaucoup plus accessible depuis la France et possibilité de trouver un emploi plus facilement ?
    Salut Ahmet !

    Je pense que ma réponse va conforter ton sentiment pour le Canada : pour 2 mois et demi de voyage, ça fait énormément de démarches et d'incertitudes. Déjà, il faut que tu sois tiré au sort au PVT, et ensuite, que tu sois tiré au sort à temps pour l'été. Pour finir, le visa est plutôt cher pour seulement deux mois. Et puis... Utiliser ta seule cartouche PVT Canada pour une courte période, tu risques de le regretter !

    Je te conseille effectivement de rester dans l'UE (Royaume-Uni, Irlande), tout en gardant en tête qu'il n'est pas forcément facile de trouver des jobs d'été, et que c'est une possibilité de ne pas trouver, surtout si tu n'as pas trop d'expérience dans le service, la restauration ou la vente et que ton niveau d'anglais n'est pas top.
    Tu peux en revanche te renseigner sur des programmes de type chantiers internationaux, certes, c'est du bénévolat, mais tu es logé et nourri, donc les frais quotidiens ne sont pas si élevés, en tout cas tu pourras presque couvrir tes dépenses. Il existe pas mal de programmes du genre dans l'UE, hésite pas à aller voir un BIJ ou un CRIJ à côté de chez toi, ils les connaissent bien !