Discussion: Urgent pvt

  1. #1
    Avatar de gauthier59
    gauthier 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous ai déjà eu le même "problème" que moi..

    Je me suis inscrit au pvt pour la troisième fois cette année n'étant jamais été tirer au sort et n'y croyant plus, j'ai donc décidé d'y partir en tant que voyageur.
    J'ai donc acheté mes billets pour partir ce mardi 22 janvier.
    MAIS, hier matin j'ai reçu un mail comme quoi j'avais été accepter à participer à EIC et donc a obtenir mon permis travail.
    J'ai donc rempli tout les formulaires, scanné les documents et payer les frais de 335$ pour le visa et les données biométriques.

    Le problème ce que je n'ai toujours pas reçu le mail m'invitant à aller au bureau crdv de Paris pour prendre mes empreintes.
    Hier après midi j'ai donc appelé l'OFQJ, on ma dit que je recevrais ce mail sous 24h.. Mais sur mon compte EIC on me dit que ma demande est en cours de traitement, et que cela peut prendre jusqu'à 8 semaines...
    Dans les détails de ma demande a la ligne données biométriques le message suivant est inscrit :
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.



    J'aimerai donc savoir si il faut que j'annule mon voyage car on a normalement que 20 jours pour tout envoyer et ne pas être " radier" du PVT.
    Ou alors si je tente de quand même aller a Paris lundi, la veille de mon départ pour les données biométriques..

    Merci de m'aider au plus vite car je ne sais vraiment pas quoi faire...

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de gauthier59
    J'aimerai donc savoir si il faut que j'annule mon voyage car on a normalement que 20 jours pour tout envoyer et ne pas être " radier" du PVT.
    Je suspendrais tes plans de voyage. Tu as une demande de permis de travail en cours donc il te sera difficile de rentrer en tant que visiteur.

    En outre, les données biométriques sont maintenant obligatoire, j'imagine que tu recevras un nouveau message sous peu. Il n'est pas possible pour le moment de faire prendre les données biométriques au Canada.

    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gauthier59
    J'aimerai donc savoir si il faut que j'annule mon voyage car on a normalement que 20 jours pour tout envoyer et ne pas être " radier" du PVT.
    Ou alors si je tente de quand même aller a Paris lundi, la veille de mon départ pour les données biométriques..

    Merci de m'aider au plus vite car je ne sais vraiment pas quoi faire...
    Tu as certainement maintenant reçu les instructions pour la biométrie.

  4. #4
    Avatar de gauthier59
    gauthier 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je suspendrais tes plans de voyage. Tu as une demande de permis de travail en cours donc il te sera difficile de rentrer en tant que visiteur.

    En outre, les données biométriques sont maintenant obligatoire, j'imagine que tu recevras un nouveau message sous peu. Il n'est pas possible pour le moment de faire prendre les données biométriques au Canada.

    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    D'accord merci...
    Jattends quand même jusque lundi au cas où..

    Non toujours pas..
    Jattends lundi si je n'ai rien je serais obliger d'annuler le voyage

  5. #5

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de gauthier59
    D'accord merci...
    Jattends quand même jusque lundi au cas où..

    Non toujours pas..
    Jattends lundi si je n'ai rien je serais obliger d'annuler le voyage
    Tiens nous au courant!

  6. #6
    Avatar de gauthier59
    gauthier 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est bon j'ai reçu le mail pour les données biométriques ! Du coup j'annule pas mon voyage !! Je vais sur paris demain les faire et je peux prendre mon avion mardi