1. #1
    Avatar de RubnA
    Rubén

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais profiter pour vous exposer ma situation. Je suis Colombien j'ai une licence en Colombie pour être prof d'espagnol. J'ai un master (M1 et M2 ) en éducation à Paris, puis à la fin des études ma copine est tombée enceinte, en ce moment on avait 25 ans, donc on a eu peur de rester en France sans notre famille et sans emploi, en ce moment on venait juste de passer la soutenance de mémoire M2, et avec une petite bébé, donc on est retournés en Colombie. De cela ça fait 4 ans et la petite Émilie elle commence à grandir, donc on voudrait partir soit en France, soit au Québec, voici ma question : avec nos études on pourrait travailler en tant que profs d'espagnol soit en France ( sans passer le CAPES, au début on conte le passer après) soit au Québec ( on voudrait savoir si notre diplôme français marche pour travailler comme prof)? on ne voudrait pas que nôtre fille passe des grosses difficultés.

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de RubnA
    soit au Québec ( on voudrait savoir si notre diplôme français marche pour travailler comme prof)?
    Bonjour,

    Cela dépend où vous souhaitez enseigner.

    Si vous voulez devenir enseignant dans une école publique au secondaire ou primaire, il faut détenir un permis d'enseignement de la province du Québec. Renseignez-vous auprès du Ministère de l'Éducation:

    Résultats de la recherche

    Si vous souhaitez donner des cours dans une école de langues, par exemple, cela dépendra de l'employeur en fait. Les employeurs québécois préfèrent avoir des candidats avec des diplômes québécois, car ils ne connaissent souvent pas la valeur des diplômes étrangers. Disons que ce sera à vous de les convaincre. Mais en règle générale, pour l'enseignement des langues étrangères, les employeurs vont surtout exiger de l'expérience professionnelle. Donc si vous avez des références qu'ils peuvent contacter, ça va vous aider.

    Vous pouvez aussi devenir travailleur autonome et travailler à votre compte, trouver vos propres clients à qui enseigner et leur facturer votre tarif. C'est aussi une bonne option.