Discussion: Revenir puis repartir
- 28/01/19, 15:55 #1Bonjour, si j'ai bien compris le PVT pour les français est valable pendant 2 ans. J'ai l'intention de partir dans les jours qui arrivent là mais je dois absolument rentrer en France fin août pour finir mes études de septembre à fin février prochain. Est ce que je pourrais repartir avec mon pvt juste après ? Il sera encore valable même si je suis rentré 6 mois en France entre temps ?
Merci pour vos réponse !
-
- 28/01/19, 16:31 #2Théoriquement oui, une fois la lettre pour partir échangée avec le PVT sur place, il est possible de sortir du territoire puis d'y revenir quand on le souhaite
- 28/01/19, 18:49 #3Ok parce que j'avais compris que si je prenais une assurance que pour 7 mois (puisque je pourrais y rester que 7 mois dans un premier temps) à la douane du Canada il ne me laisserais pas y rester plus longtemps et que mon pvt se limiterai au temps souscrit à l'assurance. Donc apparemment je pourrais quand même y retourner plus tard avec ce même pvt ?
- 28/01/19, 18:52 #4Bonjour,
En effet. Si tu arrives avec une assurance de 7 mois alors ton PVT ne sera valable que 7 mois et pas deux ans.
Si tu es arrivée avec une assurance de 7 mois et a donc obtenu un PVT de 7 mois alors, non, tu ne pourras pas y retourner avec ce PVT. Si tu souhaites repartir après tes quelques mois d'études il faut que, dès le départ, tu souscrives une assurance de deux ans afin d'obtenir un PVT valable deux ans.
- 28/01/19, 19:30 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.