Discussion: Revenir puis repartir

  1. #1
    Avatar de mathildelefebvre
    Mathilde 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, si j'ai bien compris le PVT pour les français est valable pendant 2 ans. J'ai l'intention de partir dans les jours qui arrivent là mais je dois absolument rentrer en France fin août pour finir mes études de septembre à fin février prochain. Est ce que je pourrais repartir avec mon pvt juste après ? Il sera encore valable même si je suis rentré 6 mois en France entre temps ?
    Merci pour vos réponse !


  2. #2
    Avatar de Gabriel69
    William 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Théoriquement oui, une fois la lettre pour partir échangée avec le PVT sur place, il est possible de sortir du territoire puis d'y revenir quand on le souhaite ��

  3. #3
    Avatar de mathildelefebvre
    Mathilde 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ok parce que j'avais compris que si je prenais une assurance que pour 7 mois (puisque je pourrais y rester que 7 mois dans un premier temps) à la douane du Canada il ne me laisserais pas y rester plus longtemps et que mon pvt se limiterai au temps souscrit à l'assurance. Donc apparemment je pourrais quand même y retourner plus tard avec ce même pvt ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de mathildelefebvre
    Ok parce que j'avais compris que si je prenais une assurance que pour 7 mois (puisque je pourrais y rester que 7 mois dans un premier temps) à la douane du Canada il ne me laisserais pas y rester plus longtemps et que mon pvt se limiterai au temps souscrit à l'assurance.
    En effet. Si tu arrives avec une assurance de 7 mois alors ton PVT ne sera valable que 7 mois et pas deux ans.


    Message de mathildelefebvre
    Donc apparemment je pourrais quand même y retourner plus tard avec ce même pvt ?
    Si tu es arrivée avec une assurance de 7 mois et a donc obtenu un PVT de 7 mois alors, non, tu ne pourras pas y retourner avec ce PVT. Si tu souhaites repartir après tes quelques mois d'études il faut que, dès le départ, tu souscrives une assurance de deux ans afin d'obtenir un PVT valable deux ans.

  5. #5
    Avatar de mathildelefebvre
    Mathilde 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup pour ces informations !