1. #1
    Avatar de FlorianF14
    Florian

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si le sujet à déjà était abordé mais je me permet de poster une discussion, car je ne comprends pas si je doit passé la visite médicale ou pas !

    Je m'explique :

    J'ai réussi à obtenir qu'une entreprise me sponsorise afin de pouvoir partir travailler au Canada pendant 2 ans en jeune professionnel.

    J'ai donc était sélectionné dans la dernière ronde, j'ai rempli le formulaire pour faire ma demande de visa de travail. et la pouf on me demande plusieurs documents dont la "preuve d'examen médical préalable".

    preuve-dexamen-medical-prealable.jpg

    Je contact donc un médecin 'celui de Bordeaux vu que j'habite Toulouse) et la il me dis qu'il ne comprends pas pourquoi j'aurai à la faire étant donné que je ne travail pas avec des enfant, que je n'ai pas de maladie et que je ne suis pas parti plus de 6 mois dans un pays à risque ... néanmoins comme il me le faut je prends rendez vous pour le 12 Février. Il me fait donc une attestation de rendez-vous que je met au dossier et je peux enfin finir de validé le questionnaire et payé les différent frais.

    Je reçois donc quelques minutes après que ma demande a bien était enregistrer et je vois une liste intitulé : détails au sujet de l'état de votre demande.

    Et la surprise dans la liste on me dit que je n'ai pas besoins de passé une visite médicale :

    visite-medicale.jpg

    Ma question est donc : Dois-je vraiment passé la visite médical ou pas ? Dois-je annulé mes rendez-vous ?
    Le docteur m'a dit que la visite au total (Visite, analyse et radio) coute au alentour de 240 euros, ce n'est donc pas négligeable si je peux m'en passé !

    Merci pour votre retour,

    cordialement,

    Florian

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de FlorianF14
    Ma question est donc : Dois-je vraiment passé la visite médical ou pas ?
    La visite médicale n'est pas requise à moins de vouloir travailler avec des enfants ou en santé.

  3. #3
    Avatar de FlorianF14
    Florian

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Je peux donc annulé ma visite médicale ?

  4. #4

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de FlorianF14
    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Je peux donc annulé ma visite médicale ?
    Oui, puisque ça ne t'ait pas demandé.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de FlorianF14
    Ma question est donc : Dois-je vraiment passé la visite médical ou pas ? Dois-je annulé mes rendez-vous ?
    Le docteur m'a dit que la visite au total (Visite, analyse et radio) coute au alentour de 240 euros, ce n'est donc pas négligeable si je peux m'en passé !

    Merci pour votre retour,

    cordialement,

    Florian
    Salut Florian,

    As-tu une double nationalité ? As-tu vécu hors de France ces dernières années ?
    As-tu déclaré un souci de santé ?