Bonjour,
Ayant obtenue mon PVT et mon compagnon attends d'être tiré au sort pour
le PVT également, mais au vue des places restantes, nous passons au plan B pour être ''conjoint de fait''.
Nous avons un compte en commun, des factures EDF et forfait téléphone à la même adresse et une attestation de concubinage par la mairie de plus de 12 mois. Cela est-il suffisant ?
Nous partons le 17 juin prochain, donc mon conjoint par avec un visa touriste. Nous voulons savoir si à la douane on doit être honnête et dire que mon conjoint vient en visa touriste le temps que moi-même je trouve un emploi qualifié (A, 0 et/ou B) pour ensuite faire les démarches de ''conjoint de fait'' ?
Ou venir séparément, et mon conjoint dit qu'il vient en voyage durant 6 mois (sans billet retour, mais avec des fonds suffisant) ?
Mon conjoint doit-il prendre une assurance en tant que touriste pour le montrer à la douane ?
Si mon conjoint n'a pas
le PVT cette année 2019, est-ce qu'il pourrait se réinscrire pour l'année 2020 en étant quand même avec un permis de travail ouvert en conjoint de fait ? Et s'il est tiré au sort en 2020 comment cela se passe ?
Merci pour votre aide.