Discussion: Conjoint de fait
- 02/02/19, 14:54 #1Bonjour,
Ayant obtenue mon PVT et mon compagnon attends d'être tiré au sort pour le PVT également, mais au vue des places restantes, nous passons au plan B pour être ''conjoint de fait''.
Nous avons un compte en commun, des factures EDF et forfait téléphone à la même adresse et une attestation de concubinage par la mairie de plus de 12 mois. Cela est-il suffisant ?
Nous partons le 17 juin prochain, donc mon conjoint par avec un visa touriste. Nous voulons savoir si à la douane on doit être honnête et dire que mon conjoint vient en visa touriste le temps que moi-même je trouve un emploi qualifié (A, 0 et/ou B) pour ensuite faire les démarches de ''conjoint de fait'' ?
Ou venir séparément, et mon conjoint dit qu'il vient en voyage durant 6 mois (sans billet retour, mais avec des fonds suffisant) ?
Mon conjoint doit-il prendre une assurance en tant que touriste pour le montrer à la douane ?
Si mon conjoint n'a pas le PVT cette année 2019, est-ce qu'il pourrait se réinscrire pour l'année 2020 en étant quand même avec un permis de travail ouvert en conjoint de fait ? Et s'il est tiré au sort en 2020 comment cela se passe ?
Merci pour votre aide.
-
- 02/02/19, 15:08 #2Exactement dans le même cas que toi :-) Courage !
Autre solution --> Qu'il regarde depuis la France pour une emploi, de ce fait dire que toi tu as été tiré au sort, et optez pour le sponsoring, ou demande visa permanent. Ou comme tu l'as mentionné venir en tant que touriste, trouver un emploi catégorie A/O/B et faire la demande de conjoint de faits.
Mais sauf erreur de ma part, vu que avez vécu ensemble depuis un an, vous ne pouviez pas faire de demande de couple ?
Peut'être demander à une agence type CANADA VISA, comment faire ? Même s'il faut payer.
- 04/02/19, 18:25 #3
- 04/02/19, 18:26 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.