1. #1
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut,
    J'ai fait une demande de PVT, là ils regardent mes antécédents etc... je leur ai fournis mes données biométriques.
    Je ne suis pas serein car j'ai été au canada pour un permis d'études, et j'ai arrêté mes études (sans les finir) à la suite de quoi j'ai mis trois semaines à quitter le territoire. Est-ce que cela peut m'interdire le territoire ? Est-ce que si ils voient la date du billet d'avion 3 semaines après la date de fin de mes études ça me pénalise ?

    J'ajoute que je devais rester car j'étais en doc, j'ai arrêté mon doc mais je suis resté pour aider mon directeur à faire encore deux ou trois choses à la suite de quoi je suis resté avec ma blonde quelques temps et je suis parti donc après trois semaines, le billet d'avion ne pouvant pas être réservé du jour au lendemain... Je suis sorti tranquillement je n'ai pas attendu que des agents du gouvernement viennent me dire de partir.
    Donc je me pose cette question : est-ce qu'ils vont me refuser mon pvt pour ça ?

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de HuguesA
    Est-ce que si ils voient la date du billet d'avion 3 semaines après la date de fin de mes études ça me pénalise ?
    Non. Actuellement, il n'y a pas de contrôle pour les sorties de territoire des résidents temporaires.

    Par contre, cela va bientôt changer, avec la prise des données biométriques on pourra vérifier à quel moment la personne a quitté le Canada. Mais ce n'est pas encore mis en place.

  3. #3
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Non. Actuellement, il n'y a pas de contrôle pour les sorties de territoire des résidents temporaires.

    Par contre, cela va bientôt changer, avec la prise des données biométriques on pourra vérifier à quel moment la personne a quitté le Canada. Mais ce n'est pas encore mis en place.
    OUf, merci pour la réponse rapide