1. #1
    Avatar de Alex6222
    Alexandra 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je m'appelle Alex et j'ai une demande permis JP en cours.
    Pour vous situer, j'ai eu une invitation sur moncic pour aller faire mes données biometriques le 5 février 2018, je m'y suis rendu le 7 février 2018, donc assez rapidement... Depuis je patiente, sur lmin compte cic ils disent qu'ils traitent le dossier, j'ai demandé différents avis sur la question, certains me disent "ah moi ? C'était rapide en 1 semaine j'ai eu un retour." aujourd'hui sur les actu de l'immigration, ils parlent de 18000 dossiers en attente depuis 2005 et jusqu'à 2010... Bref ils parlent aussi de CSQ, mais ceci doit être fait si on ne fait pas partie d'une catégorie de travail ? Enfin bon, un peu ee très stressée et angoissée parce que je me demande ce qu'il va se passer pour ma demande de permis JP ? Pourrais-je avoir des avis ? Ou tout bonnement.. Si quelqu'un sait ? Merci de vos reponses/ expériences.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alex,
    Message de Alex6222
    18000 dossiers en attente depuis 2005 et jusqu'à 2010
    La demande de JP et les dossiers de CSQ sont deux choses séparées.
    Pour la demande de JP, le délai maximum de traitement est de 8 semaines. Tu devrais avoir une réponse dans les jours/semaines à venir, c'est aléatoire certains ont eu une réponse le lendemain tandis que d'autre reçoivent leur lettre 2 semaines plus tard. Il faut juste patienter un peu.

  3. #3
    Avatar de Alex6222
    Alexandra 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Alex,

    La demande de JP et les dossiers de CSQ sont deux choses séparées.
    Pour la demande de JP, le délai maximum de traitement est de 8 semaines. Tu devrais avoir une réponse dans les jours/semaines à venir, c'est aléatoire certains ont eu une réponse le lendemain tandis que d'autre reçoivent leur lettre 2 semaines plus tard. Il faut juste patienter un peu.
    Je te remercie beaucoup de me répondre... En faite j'ai commencé à me dire que le fait qu'il y ait du retard pour certains cas, j'allais peut être être impacté... Mais si c'est une question de patience alors je préfère... 😊 Merci

  4. #4
    Avatar de Manondmc
    Manon 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi pour le PVT et je flippe un peu ^^ car tout ceux que je côtoie on eu leurs pvt grand Max 4 jour après leurs données biométriques et toujours rien pour moi. Si c’est aléatoire ça me rassure un peu ^^j’ai encore mes chance !!