- 07/03/19, 23:10 #1Bonjour à tous,
je me renseigne sur le permis JP parce que niveau PVT ça ne semble pas se concrétiser pour moi :/.
Bref, je voudrais savoir à quel moment de la procédure je devrait poser ma démission, au moment de la réception de la lettre d'introduction ?
Parce que j'ai 3 mois de préavis + le temps des démarches... l'employeur Canadien pourrait être refroidis, voir même il pourrait se désister ?
La date d'entrée correspond à la date où je dois commencer à travailler ?
Parce que ça risque d'être compliquer de commencer à travailler et à faire les démarches, chercher un appart' et tout
Bref, beaucoup de question, ça serait plus simple d'obtenir le PVT
Merci à tous
- 08/03/19, 19:30 #2Bref, je voudrais savoir à quel moment de la procédure je devrait poser ma démission, au moment de la réception de la lettre d'introduction ?
À partir du moment où tu as ta LI, tu es sûr de partir donc oui, remettre ta démission à ce moment là.
- 08/03/19, 19:39 #3
- 08/03/19, 20:56 #4
- 08/03/19, 21:29 #5C'est un abandon de poste.
En théorie, l'employeur pourrait faire valoir un préjudice.
En pratique : c'est quitter son emploi en mauvais terme avec son employeur donc : pas de recommandations pour la suite. C'est aussi abandonner tous ses droits au chômage en France pour un éventuel retour (en effet, l'employeur va traîner à envoyer les documents nécessaires à l'isncription).
Il est toujours possible de négocier un préavis, bien sûr, mais descendre à deux semaines, ça me paraît compliqué.
-
- 09/03/19, 11:26 #6Je voudrais éviter de côté mon employeur en mauvais terme ...
Et concernant la date d’arrivé comment ça se passe ? Dès que je rentre au Canada je dois commencer à travailler ?
- 09/03/19, 19:21 #7
- 09/03/19, 19:39 #8C'était le sens de ma question juste avoir quelques jours pour trouver mes marques, faire les papiers & trouver un appartement
- 10/03/19, 04:02 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.