1. #1
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,
    je me renseigne sur le permis JP parce que niveau PVT ça ne semble pas se concrétiser pour moi :/.
    Bref, je voudrais savoir à quel moment de la procédure je devrait poser ma démission, au moment de la réception de la lettre d'introduction ?
    Parce que j'ai 3 mois de préavis + le temps des démarches... l'employeur Canadien pourrait être refroidis, voir même il pourrait se désister ?

    La date d'entrée correspond à la date où je dois commencer à travailler ?
    Parce que ça risque d'être compliquer de commencer à travailler et à faire les démarches, chercher un appart' et tout

    Bref, beaucoup de question, ça serait plus simple d'obtenir le PVT

    Merci à tous

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Bref, je voudrais savoir à quel moment de la procédure je devrait poser ma démission, au moment de la réception de la lettre d'introduction ?

    À partir du moment où tu as ta LI, tu es sûr de partir donc oui, remettre ta démission à ce moment là.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de larousse
    À partir du moment où tu as ta LI, tu es sûr de partir donc oui, remettre ta démission à ce moment là.
    En France, le préagvis est généralement de trois mois. Donc ça veut dire qu'il ne part que 3 mois après avoir reçu sa LI et que ça peut refroidir nettement l'employeur qui l'attend au Caanda.

  4. #4

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Message de murielj
    En France, le préagvis est généralement de trois mois. Donc ça veut dire qu'il ne part que 3 mois après avoir reçu sa LI et que ça peut refroidir nettement l'employeur qui l'attend au Caanda.
    Ah ok...

    Mais au fait, il arrive quoi s'il donne un préavis de disons, 2 semaines? Est-ce bien grave?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de larousse
    Mais au fait, il arrive quoi s'il donne un préavis de disons, 2 semaines? Est-ce bien grave?
    C'est un abandon de poste.
    En théorie, l'employeur pourrait faire valoir un préjudice.
    En pratique : c'est quitter son emploi en mauvais terme avec son employeur donc : pas de recommandations pour la suite. C'est aussi abandonner tous ses droits au chômage en France pour un éventuel retour (en effet, l'employeur va traîner à envoyer les documents nécessaires à l'isncription).
    Il est toujours possible de négocier un préavis, bien sûr, mais descendre à deux semaines, ça me paraît compliqué.


  6. #6
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Je voudrais éviter de côté mon employeur en mauvais terme ...

    Et concernant la date d’arrivé comment ça se passe ? Dès que je rentre au Canada je dois commencer à travailler ?

  7. #7

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Message de xavstargate
    Je voudrais éviter de côté mon employeur en mauvais terme ...

    Et concernant la date d’arrivé comment ça se passe ? Dès que je rentre au Canada je dois commencer à travailler ?
    Bien...c'est pas ça le but? De travailler?
    Tu commences à la date que tu as convenu avec ton employeur, ce n'est pas obligé d'être 24h après ton arrivée non plus

  8. #8
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    C'était le sens de ma question juste avoir quelques jours pour trouver mes marques, faire les papiers & trouver un appartement

  9. #9

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Message de xavstargate
    C'était le sens de ma question juste avoir quelques jours pour trouver mes marques, faire les papiers & trouver un appartement
    Bien sûr que tu peux.