Discussion: Telephone

  1. #1
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Des gens me disent que je dois vider tout mon telephone les SMS etc. Parcequ on va me fouiller le tel. Je trouve ça absurde. En plus j en ai jamais entendu parler???

  2. #2
    Avatar de MathieuM22
    Mathieu 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire.
    Il n'y a aucune raison qu'on vienne vérifier à l'arrivée ton téléphone sauf si tu es passible d'un délit lol

  3. #3
    Avatar de Margaux0102
    Margaux 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    ouais exact! les gens me font devenir parano. en plus c'est la première fois que je fais un tel voyage donc je pense me poser suffisemment de questions seule haha merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Margaux0102
    Des gens me disent que je dois vider tout mon telephone les SMS etc. Parcequ on va me fouiller le tel. Je trouve ça absurde. En plus j en ai jamais entendu parler???
    Message de MathieuM22
    Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire.
    Il n'y a aucune raison qu'on vienne vérifier à l'arrivée ton téléphone sauf si tu es passible d'un délit lol
    Alors si c'est déjà arrivé que des gens se faillent fouiller leurs bagages et leurs objets électroniques, leurs RS, etc. mais parce qu'ils arrivaient en tant que touriste alors qu'ils avaient en fait l'intention de s'installer pour demander chercher du travail. Et, ayant mal menti, les agents ont senti le trucs (et les cas dont nous avons eu vent sur le forum se sont en général révélé être des gens qui, effectivement, n'avaient pas été honnêtes sur le but de leur séjour.

    Quelle est ta situation ?