Bonsoir a tous,
J'ai tenté de trouver les réponses a mes questions sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé alors je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posées.
Voilà, j'ai 18 ans et j'aimerais partir en PVT avec mon copain (au Canada pour commencer mais dans l'optique de faire d'autre pays par la suite).
Je n'ai qu'un bac technologique et lui un bac général L. J'ai beaucoup d'inquiétudes quant au fait de commencer tout ça sans avoir de diplômes post bac.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, ça ne pose pas vraiment de problème pour trouver un travail là bas mais ce qui m'inquiète est quand je vais rentrer pour me poser en France : certe j'aurais de l’expérience mais aucuns diplômes concret a mettre sur mon CV et j'avoue que ça m'inquiète un peu par rapport au fait de trouver un travail convenable, qui me plait et qui n'ai pas payé au SMIC
Donc si il y a sur ce site des personnes ayant faire un ou des PVT sans avoir de diplômes et étant revenu en France pour se poser (j'entend par là, chercher un emploi stable, un appartement ou une maison etc...) ce serait vraiment super gentil de me répondre, j'ai vraiment besoin de ces renseignement, je suis un peu perdu sur ce qu'il faut que je fasse.
PS : si il y a des gens qui ont des situation similaires (sans diplômes) ou qui connaissent des gens ayant vécu quelque chose de ce genre et qui acceptent de parler de leur expérience je prend aussi, j'aimerais vraiment avoir des renseignements.
Merci d’avance pour vos réponses