1. #1
    Avatar de NolwenT
    Nolwen 23 ans

    Location
    SERMAISE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,

    J'ai tenté de trouver les réponses a mes questions sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé alors je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posées.

    Voilà, j'ai 18 ans et j'aimerais partir en PVT avec mon copain (au Canada pour commencer mais dans l'optique de faire d'autre pays par la suite).
    Je n'ai qu'un bac technologique et lui un bac général L. J'ai beaucoup d'inquiétudes quant au fait de commencer tout ça sans avoir de diplômes post bac.
    D'après ce que j'ai lu sur le forum, ça ne pose pas vraiment de problème pour trouver un travail là bas mais ce qui m'inquiète est quand je vais rentrer pour me poser en France : certe j'aurais de l’expérience mais aucuns diplômes concret a mettre sur mon CV et j'avoue que ça m'inquiète un peu par rapport au fait de trouver un travail convenable, qui me plait et qui n'ai pas payé au SMIC
    Donc si il y a sur ce site des personnes ayant faire un ou des PVT sans avoir de diplômes et étant revenu en France pour se poser (j'entend par là, chercher un emploi stable, un appartement ou une maison etc...) ce serait vraiment super gentil de me répondre, j'ai vraiment besoin de ces renseignement, je suis un peu perdu sur ce qu'il faut que je fasse.

    PS : si il y a des gens qui ont des situation similaires (sans diplômes) ou qui connaissent des gens ayant vécu quelque chose de ce genre et qui acceptent de parler de leur expérience je prend aussi, j'aimerais vraiment avoir des renseignements.

    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de MarionC29
    Marion

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Alors les diplômes j’en entends parler tous les jours ...
    Alors oui en France malheureusement avec un Bac tu ne fais vraiment plus grand chose ... il faut avoir un minimum un BTS et encore même en ayant un BTS il est pas facile de trouver du travail (crois en mon expérience)

    Après tu peux très bien y’a Canada trouver un boulot en PVT et si tout se passe bien faire un Visa de travail

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    bonjour Nolwen,

    je suis arrive il y a 7ans au Canada avec un bac pro commerce (bts je l ai foire 3fois lol)
    ici il vont regarder tes job plus que tes etudes. Pour te reconforter des on prefere employer des gens sans qualif que l on formera sur le tas. Pluto que des gens diplome qui pensent connaitre tout.
    Biensur tu sera surement obliger de demarrer dans un ptit job

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    mais tu dois rester positive. C est le seul moyen d apprecier ton voyage et de trouver ta branche. Les grandes villes ne sont pas toujours non plus les meilleurs point de chute, fais un peu de recherche sur les coins du Canada dans lesquels tu trouvera des interets. desole pour mon francais je le perd un peu

  5. #5
    Anonyme
    Mais je crois que Nolwenn se pose plutôt la question de l'après PVT avec un retour en France...