1. #1
    Avatar de Pakito6k
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné pour présenter une demande de résidence permanente via l'entrée express. J'ai déjà accepté la demande pour la résidence permanente, et je suis en train de réunir tous les documents pour envoyer ma demande (il me reste 40 jours).

    J'avais également avant l'entrée express tenté un PVT, sans réponse jusqu’à aujourd'hui !

    Alors que je suis en train de faire ma demande pour la résidence permanente, j'ai également reçu une demande pour le PVT.

    J'aimerais savoir si je peux accepter le PVT, tout en faisant ma demande de résidence permanente, dans le but de partir plus tôt sans attendre les 6 mois de traitement pour la RP ?
    Si j'accepte le PVT, cela annulera ma demande de RP ? et inversement ?

    J'espère que j'ai été clair,

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pakito6k
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné pour présenter une demande de résidence permanente via l'entrée express. J'ai déjà accepté la demande pour la résidence permanente, et je suis en train de réunir tous les documents pour envoyer ma demande (il me reste 40 jours).

    J'avais également avant l'entrée express tenté un PVT, sans réponse jusqu’à aujourd'hui !

    Alors que je suis en train de faire ma demande pour la résidence permanente, j'ai également reçu une demande pour le PVT.

    J'aimerais savoir si je peux accepter le PVT, tout en faisant ma demande de résidence permanente, dans le but de partir plus tôt sans attendre les 6 mois de traitement pour la RP ?
    Si j'accepte le PVT, cela annulera ma demande de RP ? et inversement ?

    J'espère que j'ai été clair,

    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Les deux demandes peuvent être menées en même temps, ça n'est pas un problème.
    Tu comptes vraiment partir avant les 6 mois ? Car si tu es prête à attendre un peu, pour avoir le temps de préparer ton départ, le PVT n'est peut-être pas vraiment utile.

  3. #3
    Avatar de Pakito6k
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Les deux demandes peuvent être menées en même temps, ça n'est pas un problème.
    Tu comptes vraiment partir avant les 6 mois ? Car si tu es prête à attendre un peu, pour avoir le temps de préparer ton départ, le PVT n'est peut-être pas vraiment utile.
    Merci Marie pour ta réponse,

    L'autre raison qui me pousse à partir au plus tôt, c'est que ma compagne à déjà son PVT depuis quelques temps, et qu'elle m'attend pour qu'on s'installe ensemble

    Je vais regarder tout ça.

    Encore merci