Bonjour!

Je ne sais pas si le bon endroit pour poser mes questions, si c'est le cas excusez-moi et n'hésitez pas à me dire où je dois placer mon post.
Mon projet est de partir en Colombie d'ici la fin de l'année pour m'établir comme correspondant de presse pour des journaux francophones. Seulement voilà, j'aimerais voyager quelques mois avant de m'installer à Bogota (ou ailleurs). Ainsi donc:
- L'idée d'un grand voyage vers le sud de l'Amérique latine fait son chemin: est-ce que je peux travailler dans des pays en dehors de la Colombie? J'imagine que non, mais y a-t-il un moyen pour contourner le problème? Un certain type de permis au Chili, Perou, Equateur, etc?
- Ou bien le seul moyen d'économiser mes économies en dehors de la Colombie est de recourir au volontariat?
- Est-ce qu'il faut faire une demande de visa pour chaque pays traversé? Combien de temps à l'avance?

Par ailleurs, à la fin de mon année j'aimerais bien rester quelque temps. Comment faire pour prolonger mon PVT, à savoir le convertir en un autre type de visa pour rester sur place?
Merci pour vos réponses et bonne journée surtout!

Gabriel