1. #1
    Avatar de MorganeD10
    Morgane 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour le PVT au mois de mars. Mon copain a reçu son visa en mai, nous avons donc prévu notre départ début juillet 2019.
    Je viens enfin de recevoir ma lettre d'invitation à me présenter pour le pvt. Je vais commencer mes démarches avant mon départ. Les démarches et le traitement de la demande durent minimum 8 semaines donc je serais déjà au Canada avant de recevoir mon visa.

    Ayant déjà fait les donnés biometriques, puis je rentrer sur le territoire canadien en touriste, en attendant la confirmation de mon visa ?

    Merci de votre aide.

    Morgane

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Morgane,
    Message de MorganeD10
    Je viens enfin de recevoir ma lettre d'invitation à me présenter pour le PVT. Je vais commencer mes démarches avant mon départ. Les démarches et le traitement de la demande durent minimum 8 semaines donc je serais déjà au Canada avant de recevoir mon visa.
    Le délai officiel est de 8 semaines maximum mais tu peux recevoir ta lettre de correspondance avant.


    Message de MorganeD10
    Ayant déjà fait les donnés biometriques, puis je rentrer sur le territoire canadien en touriste, en attendant la confirmation de mon visa ?
    Je t'invite à lire cette discussion : Canada Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc) - Page 29
    Je te conseille donc de modifier tes billets d'avion si jamais tu n'as pas reçu ta lettre avant ton départ.