1. #1
    Avatar de NevineS
    Névine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,
    D’abord désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

    Voilà j’ai reçu 2 lettres d’invitation (la 1ère jai refuse et une autre m’à été envoyé)
    Et je suis perdue dans mon choix

    A l’époque de ma demande je n’étais pas du tout heureuse dans mon boulot.
    Aujourd’hui je vais signer un CDI dans une semaine mais malgré ça j’ai l’impression de ne pas être épanouie.
    Je ne sais pas si c’est le PVT qui fais ça ou autre.
    Je suis un peu perdue et me demande si je devrais tout lâcher pour mon rêve d’aller vivre au Canada.
    Et puis revenir en France et encore galerer à trouver un boulot.
    J’ai 28 ans et je me sent trop vieille pour tout lâcher pour un PVT mais en même temps c’est un signe non?
    Plus les jours passent plus je me vois vivre la bas un temps.

    D’autres personnes dans mon cas svp? Je ne suis pas la seule? Qu’avez vous fait?

    Merci les amis!


  2. #2
    Avatar de cassgrvs
    Cassandra et 27 ans

    Location
    34500 Béziers, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Bonjour

    Honnêtement il y a que toi qui peut savoir .. Déjà, être tiré au sol 2 fois c'est une chance !

    Moi je le verrais comme un signe oui , et si c'est ton rêve .. Ça ne change rien que tu ai 20 ou 28 ans ! Ne pas être épanouie dans un travail dans lequel tu passe toutes tes journées, je pense que tu ne regrettera jamais d'avoir tenté ta chance! Et au pire, pas de regrets !

    Vaux mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets #bigfloetoli 😁

    Sinon , dans tous les cas, qu'importe ton choix je te souhaite une bonne continuation et du bonheur !


  3. #3
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Je suis dans la même situation que toi, ma demande a été approuvée et je me demande si je dois quitter mon travail ou pas sachant que je suis embauché depuis 2014. Mais je me dis que c’est une expérience unique le Canada, on a la chance de pouvoir bosser la bas et au meilleur des cas si j’arrive à bosser pour une boîte pendant 12 mois je ferai ma demande permanente pour rester la bas. Mais je demanderai une année sabbatique quand même on s’est jamais lol. Tu es la seule à savoir, tu as un an pour réfléchir, signe ton CDI et tu vois ce que ça donne et si tu veux y aller tu négocies avec ton patron pour prendre une année sabbatique comme ça tu pourras toujours revenir. Et j’ai 28 ans aussi lol et je me dis que si j’essaye pas je ne saurai jamais ce que c’est de bosser et vivre au Canada, j’essaierai et je verrais ce que ça donne.

    En tout cas je te souhaite bon courage et plein de réussite dans tout ce que tu entreprendras.


  4. #4
    Avatar de Amandine6473
    Amandine 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Coucou nevine j'ai été dans la même situation que toi, le Canada est rêve depuis très longtemps et cette année j'ai sauté le pas... Quand jai reçu l invitation j'y croyais pas et en même temps je me suis dit c'est un signe. Sachant que que j'avais tt pour être heureuse, un cdi dans la même boîte depuis 6 ans, un appart, un mec et je lâche tt pour réaliser ce rêve, je démissionne à la fin du mois et je m envole en septembre, je pense que les choses n arrive pas par hasard dans la vie, après c'est sur que sa fait peur mais pose le pour et le contre, toi seule peux décider mais en même temps sa serai dommage de rater une si belle occasion 😉.. Bonne réflexion à toi 😊


  5. #5
    Avatar de NevineS
    Névine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci à tous de vos réponses! Je me sens beaucoup moins seule et ça fait moins peur.
    Je réfléchis mais vous avez raison, les choses n’arrive pas par hasard!

    Bonne chance à tous et que la force soit avec nous!!
    Je vous souhaite pleins de belles choses et peut être à bientôt au Canada 😉

    Rencontrer des personnes comme vous c’est ce qui rend la vie plus facile la bas. A très vite amis pvtistes !


  6. #6
    Avatar de Senechal
    Hermine 54 ans

    Location
    La Sarthe, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour nevine
    Je pense que tu devrais écouter ton cœur, n’hésite pas tu es encore jeune c’est une grande porte qui est ouverte ne la laisse pas se refermer derrière toi, oublie tes craintes il y a un début à tout. Bonne chance.


  7. #7
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Écoute ton cœur pourra, je pense que c’est un signe pour toi cette invitation. J’espère que je te verrai sur Montréal 😊