Discussion: Work

  1. #1
    Avatar de AmelS
    Amel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    je vais attendre quelques mois avant de faire ma demande de pvt mais je me pose déjà la question de l'emploi... Même si je comprends que tu ne peux pas rester plus de 6 mois chez un employeur, j'ai juste peur de ne pas trouver un emploi qui me plaise (événementiel surtout mais sinon tourisme, marketing ...) Histoire d'avoir une vraie expérience qui pourra me permettre de rebondir plus tard.

    Donc vous passez par quels sites ou moyens pour chercher un Job?

    Le logement sera ma prochaine angoisse lol

    Merci d'avance pour votre aide.
    Amel

  2. #2
    Avatar de Eliedhinok
    Eliedhino 32 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    moi j'ai besoin d'un job au le canada mais je n'y suis pas encore pouvez vous m'eclairer sur la procédure

  3. #3
    Avatar de Laurent5
    Laurent 37 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    salut regarde sur pole emploie internationnal y a des offres de boulot. pour le logement je reserve un air bnb pour les 15 premier jours personnellement quand j etait plus jeune je regarder les auberge de jeunesse

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de AmelS
    Hello à tous,

    je vais attendre quelques mois avant de faire ma demande de pvt mais je me pose déjà la question de l'emploi... Même si je comprends que tu ne peux pas rester plus de 6 mois chez un employeur, j'ai juste peur de ne pas trouver un emploi qui me plaise (événementiel surtout mais sinon tourisme, marketing ...) Histoire d'avoir une vraie expérience qui pourra me permettre de rebondir plus tard.

    Donc vous passez par quels sites ou moyens pour chercher un Job?

    Le logement sera ma prochaine angoisse lol

    Merci d'avance pour votre aide.
    Amel
    Seek est la référence pour trouver du boulot. Sinon, LinkedIn fonctionne très bien aussi en Australie donc crée toi un profil pour éventuellement entrer en contact avec de potentiels employeurs. Par contre, ton WHV sera certainement à frein à ton embauche à cause de la limite des 6 mois chez le même employeurs.
    Commence aussi à préparer ton CV australien (entre 2 et 4 pages, pas de photo ou de date de naissance)

    Pour le logement, tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est coloc, Flatemates ou gumtree. Tout trouveras tout et n'importe quoi en fonction de ton budget.