Discussion: 1 an pour partir

  1. #1
    Avatar de claragarance
    Clara 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me demandais concernant le délais pour partir dans le pays choisi.

    Nous avons 1 an à partir du moment où notre demande est acceptée ou 1 an à partir du moment où nous partons ?


    Car cela change beaucoup de choses concernant le dépôt du dossier.

    Si j’ai un an à partir de la date de mon départ je pourrais déposer mon dossier immédiatement, mais si c’est à partir du moment où ma demande est acceptée, cela fait que je vais devoir attendre « le dernier moment » pour deposer mon dossier.

    Merci de m’eclairer par rapport à cela.
    Clara

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Clara,
    Message de claragarance
    Merci de m’eclairer par rapport à cela.
    Tu trouves la réponse dans la page sur le PVT Japon : PVT Japon - pvtistes.net
    Durée de validité et autorisation de sortie du Japon Une fois votre PVT Japon obtenu, vous disposez de 12 mois pour l'activer en arrivant au Japon. Passé ce délai, vous ne pourrez plus bénéficier de votre visa. En outre, celui-ci sera considéré comme utilisé, et vous ne pourrez plus faire de demande pour un nouveau PVT Japon.
    Une fois validé, votre PVT vous permet de vivre au Japon pendant une durée maximale de 12 mois.

    Si vous souhaitez partir en vacances dans un autre pays ou vous rendre temporairement en France, il n’est désormais plus utile de faire une demande préalable de re-entry permit. Toutefois, quand vous quittez le Japon, dites bien à l'agent d'immigration que vous comptez revenir. Il vous fera remplir un papier que l'agent collera dans votre passeport (et qu'il récupèrera à votre retour au Japon). N'oubliez toutefois pas votre Zairyu card (resident card) qui sera aussi demandée à votre retour, en plus de votre passeport.