Discussion: Graphiste en Australie
- 17/08/19, 17:06 #1Bonjour,
Ma question est plutôt simple, j'envisage de me rendre en Australie et j'aimerais bosser dans mon domaine de compétence à savoir graphiste ou designer graphic. J'ai lu qu'il y avait des métiers où il n'était pas possible de travailler pour en tant que PVT, avez-vous des infos pour les graphistes en Australie ?
Merci et belle journée
- 17/08/19, 19:32 #2Bonjour,
Je ne sais pas où tu as eu cette cette info mais c'est totalement faux. Tu peux faire le métier que tu veux en Australie avec un WHV, le seul problème pour les employeurs pourrait être la limite des 6 mois.
Après, dans ton domaine, je pense qu'il est assez facile d'obtenir un sponsorship (en tout cas, il y a qq années, ça l'était)
- 19/08/19, 12:03 #3AnonymeNon ce n'est pas "totalement faux", Lucie a raison, certains métiers, notamment ceux règlementés (prof, traducteur, avocat, médecin, infirmier, électricien...) sont difficiles voire impossible à exercer surtout lors d'un PVT où le temps est compté. Bien que légalement il n'existe aucune restriction, certains recruteurs boudent les détenteurs de PVT, par exemple pour les postes de standardiste ou d'assistant de direction.
Maintenant Lucie rassure-toi, graphiste n'entre pas dans les catégories citées plus haut . Ca va plus dépendre de ton expérience, des contacts que tu auras sur place, de ton niveau d'anglais et aussi, d'un peu de chance.
-
- 19/08/19, 12:31 #4C'est ce que je voulais dire par c'est faux, légalement, le WHV n'interdit pas d'exercer un métier en particulier. Là, on ça peut coincer effectivement, c'est la non reconnaissance d'un diplôme en Australie qui nécessite de passer une équivalence qui peut durer plus longtemps que la durée d'un WHV. J'ai moi même été confrontée à ce problème étant physio, mon processus d'équivalence a duré plus de 2 ans.
-
- 21/08/19, 16:47 #5
- 24/08/19, 08:22 #6AnonymeTrès bien 👍. S'il existe des critères particuliers à remplir (white card obligatoire ou être enregistré à l'ordre des xxx) ceux-ci seront mentionnés dans l'annonce de toute façon. Bonne chance dans tes recherches.
- 23/12/19, 20:12 #7
- 24/12/19, 05:00 #8Hello Louise,
Je t'avoue que c'est 50/50 mon copain dévelopeur à trouver du taf en deux semaines dans un studio.
Maintenant ça fait 2 mois qu'on est là et je cherche toujours, je me suis inscrite dans des agences de recrutement spécialisé pour les créatifs, mais par rapport au visa c'est compliqué étant donné qu'on peut que travailler pour 6 mois...
Joyeuses fêtes
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.