Discussion: Passage douane

  1. #1
    Avatar de LaureM11
    Laure 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster ce message car je n’ai pas trouvé les informations dont j’ai besoin. Je m’en excuse d’avance si elles sont déjà sur internet.

    Voici la situation :
    Mon compagnon a été accepté dans une école à Montréal pour une durée de deux ans. Pour ma part, je n’ai pas été tirée au sort pour l’EIC, j’ai donc fait une demande de permis travail ouvert sur le site officiel des autorités canadienne sur le même compte que celui de mon compagnon (lui pour le permis d’étude). Nous avons effectué les données biométriques mais nous n’avons actuellement plus de nouvelle.

    Mon compagnon est censé commencer les cours le 26 août. Il est actuellement aux USA et compte se rendre directement à la frontière pour valiser son permis d’étude. Pensez-vous que c’est envisageable ?

    Si oui, pensez-vous qu’il puisse en même temps valiser mon permis de travail ouvert étant donné que nous avons fait notre demande en ligne avec tous les documents. Je compte le rejoindre fin septembre.

    Si ce n’est pas possible, j’aimerai attendre en France que les autorités acceptent ma demande (je sais qu’il y a possibilité d’y aller en tant que visiteur et attendre là-bas). Cela ne posera pas de problème que nous ne soyons pas ensemble au moment de passer la douane ?

    Je vous en remercie d’avance si vous arrivez à nous éclairer !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaureM11
    Mon compagnon est censé commencer les cours le 26 août. Il est actuellement aux USA et compte se rendre directement à la frontière pour valiser son permis d’étude. Pensez-vous que c’est envisageable ?

    Si oui, pensez-vous qu’il puisse en même temps valiser mon permis de travail ouvert étant donné que nous avons fait notre demande en ligne avec tous les documents. Je compte le rejoindre fin septembre.

    Si ce n’est pas possible, j’aimerai attendre en France que les autorités acceptent ma demande (je sais qu’il y a possibilité d’y aller en tant que visiteur et attendre là-bas). Cela ne posera pas de problème que nous ne soyons pas ensemble au moment de passer la douane ?
    Salut Laure et désolée pour le temps de réponse....

    J'ignore si ton conjoint a finalement tenté l'entrée...
    Ensuite, quand aviez-vous présenter les demandes ?

    Normalement non, ça ne pose pas vraiment de problème que vous ne passiez pas la douane ensemble si tu as obtenu ton permis de travail et si vous n'avez pas été séparés trop longtemps avant ça. Et le mieux, c'est qu'il vienne te chercher à l'aéroport .